Les pauvres c'est comme les choux de Bruxelles (faute de recette tunisienne ..)

Publié le par DAN

Chez nous, et contrairement à la Tunisie, on a l'impression que c'est tous les jours que l'on vient vider les coffres ; aujourd'hui c'est le procureur Eric de Montgolfier qui se voit retirer le dossier des comptes suisses de la HSBC, comme d'autres juges le dossier Bettencourt, hier le député UMP Jacob tentait d'assurer l'impunité des parlementaires fraudeurs, Woerth parti ce sont d'autres membres de l'équipe gouvernementale qui lui succèdent dans l'affaire Sevrier. Et puis de l'UMP au Parti socialiste on fera un jour le décompte des redevables du gouvernement Ben Ali ou de Gbagbo, si toutefois Wikileaks ou son semblable apporte un peu de transparence à cette "démocratie".

Il reste que pour enrichir cette oligarchie la contrepartie est aussi l'augmentation du nombre des pauvres parmi nos concitoyens ce qu'éclaire l'illustration de mon syndicat. Est il bien raisonnable de travailler chaque jour pour produire tous ces milliards volés par les usurpateurs de notre république ? Car ces taxes, ces impôts locaux qui augmentent impunement pour dispenser d'autres, y compris les émigrés de Suisse et d'ailleurs, d'un effort quelconque de solidarité nationale viennent s'ajouter à la pauvreté des plus malchanceux d'entre nous. 

  balance-de-l-injustice---cgt-prp.jpg


nb. le titre de ce billet n'a aucun sens, mais il m'amuse ; si cependant vous lui en  trouvez un .. n'hésitez pas à me le rapporter. 

- Le pouvoir est dans la rue ! - une leçon tunisienne.

- Algérie, Tunisie, la crise s'étend au bassin méditérranéen.

- Les 35 Heures ont trop couté aux salariés, exigeons l'abrogation de l'annualisation du temps de travail !

- Pirates du CAC.40 - La loi du pillage ! (Total, Danone, ..)

 

 

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article