La Police et l'armée contre les travailleurs en grève ! (aéroports)

Publié le par DAN

ump crs
A la veille d'un "Forum social"

De fait ce n'est pas tant la décision gouvernementale qui nous choque ou nous surprend, que peut on espérer d'une droite pétainiste ? Ce qui choque et surprend face à une décision qui a des allures de préparation à la guerre civile c'est la servilité des fonctionnaires syndicaux.

Soyons réaliste, on aurait pu attendre de syndicats indépendants du pouvoir, déjà en terme de financements, de rétribution des permanents (fonctionnaires "détachés", mais visiblement pas trop, des administrations), etc .., la volonté de répondre en engageant dans la lutte d'autres secteurs économiques, d'autres travailleurs menacés par ces déploiements policiers ou même les réquisitions dans les aéroports, dans les chemins de fer, etc .. Il n'en est rien.

Pas davantage qu'il n'est question de poursuivre la lutte pour la défense de la retraite à 60 ans ou d'organiser un peu sérieusement la lutte contre les plans d'austérité qui se succèdent et menacent encore 2012 malgré la récession qu'ils installent. Sans doute auraient ils pu annoncer le boycott du "forum social" organisé par le gouvernement sous la protection des hordes policières, ce seraient préter à nos fonctionnaires syndicaux une dignité depuis lontemps perdue.

Face à une droite pétainiste, les forces organisées pour la résistance font défaut, à cette heure, et c'est là aussi une constante de notre histoire.

   

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article