Pourquoi je ne critiquerais pas Frédéric Mitterand !

Publié le par DAN

BORDEAUX - Le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, a évoqué samedi la possibilité de poursuites judiciaires contre les personnes lui reprochant son soutien à la famille de deux jeunes condamnés pour viol. -L'Express.fr

Il est important que je donne à mes lecteurs les raisons qui font que je ne critiquerais pas Frédéric Mitterand quand au soutien qu'il apporte à une famille dont la progéniture aura violé une jeune fille.

___________________

Tout d'abord, comprenez bien que l'absence de "reproches" tient à la menace de poursuites judiciaires émanant d'un ministre proche du Résident de l'Elysée.
Dans ce cas, les limites apportées à la liberté d'expression - faire des reproches, ..-  ne gênent cependant en rien la liberté de penser - pour se garder de meler "la conscience" à l'affaire.

La seconde et principale raison de ne point faire de reproche tient à ce que l'actuel ministre Frédéric Mittérand exprima son soutien à la famille des deux criminels sur papier à en-tête de la Villa Médicis, engageant en quelque sorte la République Française - au delà de sa personne. 

Vous savez combien je suis respectueux de cette République dont il appartient aux institutions d'apprécier d'avoir été ainsi engagées et en tout cas je partage cette opinion des "autorités de la France" que le citoyen doit se taire.

La troisième raison tient au populisme dont témoigne le ministre à l'égard de la progéniture d'une femme de ménage et plus encore de la jeunesse - si belle et pleine d'une vitalité qui peine à s'exprimer et pourtant fait oeuvre collective. Un engagement social respectable pour un ministre sarkosien.

Et puis aussi, - rien à foutre de cette "salope" !   ... la victime - de toutes ces femmes aguicheuses qui compromettent l'avenir de notre jeunesse. De ce ferment d' hétérosexualité lamentable.

Mais il est vrai que dans les affaires récentes, ou fut cité ce nom de Mitterand, les victimes furent quelque peu oubliées. -ce n'est pas un reproche !

Pour ma part je réitère,
que ce Mitterand là reste au gouvernement  de Sarkosy !

 

RIEN A FOUTRE DE CETTE "SALOPE" !

 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publié dans OLIGARCHIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article