Obama, Carla Bruni, Vincent Peillon .. L'art du Faux-Bond

Publié le par DAN

Carla Bruni sur les pas de Michelle Obama - San Remo

Carla Bruni se décommande, l'Italie s'enflamme
Par
Stéphanie Odéon, le 02 février 2010 à 17h28, mis à jour le 02 février 2010 à 18:45

 

La défection de la Première dame au Festival de San Remo crée l'émoi en Italie. La presse estime que l'Elysée a mis son véto en raison d'une chanson qui se moque du couple présidentiel français.

Sans doute Obama a raison, entre Berlusconi et Sarkozy, l'Europe est à chier. Le geste aurait pu être humanitaire, un geste pour les petits peuples, mais nous n'avions guère été tendre avec l'Amérique de Bush. Malgré tout c'est injuste - après l'entrée de la France dans l'Otan, quelques soldats morts en Afghanistan, la Turquie avait accédé à une de nos nombreuses présidences européennes, précisement symbolique de l'Union Européenne, une de ces présidences qui ne servent à rien - une présidence vouée aux droits de l'homme, histoire de démoraliser les kurdes !
Bon, déjà à Copenhague, puis pour Haiti, l'Europe, la France avaient eu le sentiment d'être de trop - pourtant notre petit mêtre n'avait pas reçu le Dalai Lama, avait fait le chemin des JO sur les genoux. Bon d'accord cela ne se remarquait pas ..
Et voilà que maintenant Carla (CBS pour les proches) fait faux bon au festival de San Rémo, alors vraiment je m'interroge, Vincent Peillon a t il autant d'influence sur la Planête ?

guignol.gif

"Le Vieux Continent n'a plus la cote à Washington. La Maison Blanche a annoncé lundi que Barack Obama n'avait pas l'intention de se rendre au sommet bilatéral programmé les 24 et 25 mai à Madrid. Du coup, il est « probable » que l'événement soit purement et simplement reporté au deuxième semestre. Officiellement, il n'est question que de problèmes de calendrier. Mais le résultat est un camouflet pour l'Europe, inquiète de la relation que les Etats-Unis tentent de nouer avec l'Asie.

En outre, ce n'est pas la première fois qu'Obama manque à l'appel. Et, à force de rendez-vous manqués, les incompréhensions augmentent de chaque côté de l'Atlantique. Barack Obama a manifestement du mal à s'y retrouver face à la multitude de représentants de l'Union européenne, tandis que les Etats-Unis sont déçus du peu d'engouement des pays européens pour envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan ou accueillir des détenus de Guantanamo."  20Minutes 03/02/10  

VINCENT PEILLON
INFLUENCE
LA PLANETE !

Publié dans MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article