Copenhague Lyon et le rechauffement de la planete (prostitution)

Publié le par DAN

Monsieur le Ministre,
A l'occasion de la Fête de la Fédération, le 14 Juillet 1790, les prostituées de Paris avaient adopté un tarif commun et avantageux pour les délégués des régions. Un bel acte patriotique(1). Les moeurs et la morale ont certainement changé qu'aujourd'hui à Copenhague le sexe, et pas seulement, reste en berne.
A celà s'ajoute à Lyon le harcelement policier pour offrir de la ville une image convenable propre à favoriser la speculation immobilière qui plait tant à nos élus; de ceux ci, quelques anciens clients des prostituées ne trouveraient sans doute pas à redire de voir les places publiques à leurs noms abriter de telles pratiques.
C'est là, Monsieur le Ministre, sans contestation possible, un problème culturel de votre compétence.


gnafron.gif

(1) Patriotique, mais acte subversif cependant, cette entente sur les prix à l'échelle d'une corporation remettait en cause les, déjà, préjugés libéraux.   



LES PROSTITUEES REVENDIQUENT PLACE DES TERREAUX.
Le 17 décembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe.
"Jeudi sur la place des Terreaux se réunissait Cabiria, une organisation basée à Lyon défend les droits des prostituées. Profitant de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, les bénévoles sont venus dénoncer les attaques dont sont victimes les travailleuses du sexe, qu’elles soient verbales, physiques ou racistes. L’association réclame par ailleurs l’abrogation de la loi sur le racolage passif  et l’arrêt du harcèlement policier dont seraient victimes les prostituées à Lyon et en France."
LyonMag.com

Sexe gratuit pour délégués fatigués
"La maire de Copenhague, Ritt Bjerregaard, n'avait certainement pas pensé à ça en envoyant des cartes postales de prévention contre la prostitution aux hôtels de la capitale. Elle les enjoignait à ne pas mettre en relation les participants du COP15 avec des filles de joie de la ville. Le hic, c'est que la prostitution est tout à fait légale au Danemark...

En représailles, les prostituées proposent une "séance" gratuite à toute personne qui pourra produire l'une de ces cartes illustrées du slogan "Be sustainable - Don't buy sex", que l'on peut traduire par "Soyez durable - N'achetez pas de sexe".

Quatre volontaires à la passe gratuite
Il faut, en outre, produire une photocopie de son badge d'accréditation et une pièce d'identité pour obtenir un "bon pour une passe gratuite". Des formalités qui en ont refroidi plus d'un : seules quatre personnes auraient fait valoir leur droit jusqu'à présent."
MetroFrance.com

Publié dans SOCIETE Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article