Et maintenant .. mourir pour les banquiers et le Traité de Lisbonne ?

Publié le par DAN

Patrons, oligarques, ils nous déclarent la guerre !

Nous ne prenons pas pour une plaisanterie le "serment au drapeau", pas davantage que les travaux forcés pour les bénéficiaires d'aides sociales, nous pensons que les salauds sont vraiment des salauds et que la corde et le chêne sont nos meilleures armes.

Cette péripétie sarkozienne vient s'ajouter à d'autres tentatives de législation, à la possibilité de recours a des milices armées en cas de conflits sociaux, aux tentatives de limiter le droit de grève, a la volonté de criminaliser les mouvements sociaux avec les procès en cascade pour des occupations d'entreprises lors du mouvement des retraites, etc ..

C'en est assez des morts au travail, des suicidés, des précaires laissés sans formation ou prévention médicale (nucléaire) premières victimes des accidents du travail, des chomeurs jeunes ou agés sortis des dispositifs d'aides sociales, etc.. C'en est assez des délocalisations (Fralib, PSA) des fermetures spéculatives des Fonds de pension (Véninov-Venilia) du démentèlement des services publics (soins, éducation, ..). C'en est assez des morts laissés pour compte des "conflits d'intérêt" - Laboratoirs Servier, Karachi, .. du pillage du patrimoine (Woerth,..)

Notre guerre nous la menons ici

Mais encore, quelque soit les moyens - y compris militaire - mis en oeuvre pour étouffer (MAM) ou détourner les mouvements sociaux au Maghreb - leur peur est grande ainsi que le démontre à Paris la répression des Indignés espagnols. Les atténuations aux plans d'austérité pour maintenir les moyens militaires (!) et policiers en Grèce.

Le serment d'allégeance aux intérêts des banquiers et des spéculateurs ? C'est non ! Non aux guerres impérialistes en Irak, en Aghanistan, en Libye - ces guerres ne sont pas les nôtres, ces intérêts ne sont pas les nôtres ! TOTAL est le même délinquant à Toulouse (AZF) à Tripoli ou en Birmanie.

   

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article