Barbouzes et Mafia des jeux dans l'entourage d'Eric Woerth ?

Publié le par DAN

Le tout dernier "Chabrol" .. 
".. Vendredi pourtant, Bernard Squarcini, le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur, expliquait au Nouvel Observateur que ses services s’étaient bien penchés sur le sujet : "Il y a eu un éclairage DCRI". Un autre responsable policier assurait : "Cette affaire est grave. Quand on balance des PV, on peut aussi balancer des secrets d’Etat", s’interrogeant aussi sur de "possibles règlements de compte" entre ministres du gouvernement.  Reste à savoir dans quel cadre la DCRI a agi et en quoi a consisté exactement cet "éclairage" dont le patron du renseignement français a reconnu l’existence… Une enquête administrative sur le secret des sources ? Dans son édition de dimanche, le JDD confirme qu’ "une enquête discrète des services de renseignements a été opérée". Et évoque des "vérifications téléphoniques". LeNvObs 12/09/10

Pour Chabrol qui aimait peindre les turpitudes de la bourgeoisie jusqu'à l'ennui c'est trop tard, le scenario de l'affaire du gouvernement Sarkozy continuera de se dérouler sans lui - Carla ne pourra pas y interpreter le plus grand rôle de sa carrière. Pour autant les derniers épisodes des affaires du ministre de Nicolas Sarkozy ne manquent pas de rebondissements - intervention en faveur d'un parain de la mafia des jeux, ce qui pourrait également expliquer la precipitation à légaliser les paris en ligne, intervention des barbouzes pour dégommer les "fuitards" de l'affaire Woerth au ministère de la justice, .. 

On regretterait qu'à l'occasion d'un remaniement ministériel Eric Woerth soit concerné par une retraite prématurée car il reste le meilleur symbole de la "Génération Fouquet's".

 

"Libération affirme s'être procuré un courrier en date du 30 janvier 2009 dans lequel Eric Woerth, alors ministre du Budget, évoque la situation fiscale du patron de la société française des casinos (SFC), Pascal Pessiot. Une lettre qui aurait été adressée au député UMP de l'Oise Jean-François Mancel et qui risque d'alimenter de nouveaux soupçons de favoritisme.

Selon le quotidien, Eric Woerth aurait préconisé un dégrèvement fiscal en faveur de Pascal Pessiot, lequel faisait alors l'objet d'un redressement. .."

 

Le Telegramme.com 8/09/10

fraudeurs tricheurs menteurs
... et sinon l'Elysée peut faire appel à Emir Kusturica.

Publié dans AFFAIRE WOERTH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article