Primaire socialiste - Le sondage qui devrait inquiéter la classe politique (11% d'électeurs)

Publié le par DAN

Le gouvernement des sectes ! 

Car la terrible vérité que révèle ce sondage c'est le caractère marginal de la classe politique et que l'on tente de cacher habituellement en nous faisant croire que 100% de français choisiront entre Sarkozy et le "socialiste" désigné.

Ce sondage nous confirme un électorat massivement abstentionniste ou au mieux indifférent, non pas indifférent aux difficultés de la France, difficultés qu'ils vivent souvent dans leur chair (pauvreté, logement, soins, chômage), mais indifférent aux tromperies, aux mensonges, par dégout des abus (Woerth, Guerini, DSK ou Tron), par dégoût du "système".

Aussi s'il est un acte anti-fasciste à commettre, ce n'est pas tant de s'inquiéter du Front National, mais de construire une alternative démocratique et sociale à cette société corrompue.  

 
snoopyberet

"Les Français sont 11% à se déclarer certains d'aller voter à la primaire du Parti socialiste des 9 et 16 octobre pour l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche. Le JDD relève sur son site internet que rapporté au corps électoral total, ce chiffre représenterait environ quatre millions de votants, soit nettement au-dessus des prévisions du PS, qui table sur un million de votants.
A la question de savoir si elles iraient voter, moyennant une participation d'un euro minimum et la signature d'une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche, les personnes interrogées répondent «oui, certainement» à 11% contre 9% en juin lors d'une précédente enquête.
La proportion de «non, certainement pas» augmente également, de 54% en juin à 60% désormais.
L'enquête a été réalisée du 8 au 9 septembre auprès d'un échantillon de 967 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus." 20Minutes 10/09/11

Commenter cet article