Merkel et Sarkozy ont conduit l'Europe au chaos !

Publié le par DAN

 
Union européenne Merkel Sarkozy Refonder l'Europe, refonder la démocratie !

La crise politique qui gagne l'Europe par la Grèce, après l'Islande et qui préfigure ce que sera demain l'état de l'Espagne, du Portugal, .. le chaos, voilà qui justifie sans doute les leçons, les consignes de Merkel, de Berlin sur la politique française. 

A vrai dire plus personne ne semble s'indigner du diktat allemand sur l'Europe, pas davantage du diktat des banques ou des "marchés" (Bourses), des spéculateurs - personne ne semble songer à mettre un terme au pillage de nos économies, de notre espace public.

Pour y parvenir il conviendrait de mettre en oeuvre une réelle révolution en organisant "le contrôle ouvrier" sur la gestion des grandes entreprises, en pénalisant lourdement la distribution des profits, distribution faite au détriment des revenus du vrai travail, au détriment de l'investissement dans l'économie réelle. En nationalisant les entreprises menacées de délocalisation (PSA, Renault), les entreprises liées au secteur des énergies et de l'exploitation des ressources naturelles (TOTAL, Véolia, Suez, ..) Et enfin comme en Grèce sanctionner les partis merkeliens - affirmer la souveraineté et l'indépendance de la France.

Autant dire que je n'attends pas grand chose du futur gouvernement, de la présidence de François Hollande sinon une amélioration urgente de la situation des chômeurs, indemnisation des plus âgés dont la perspective de retraite a été reportée, des chômeurs radiés pour satisfaire la démagogie de Sarkozy ou encore un moratoire sur les expulsions des logements et le gel des loyers - enfin l'affirmation du droit pour tous aux services publics de l'eau, du gaz, de l'électricité et aussi des transports.

Autant dire que Le Lyon Royal n'appartient pas davantage à cette majorité qu'à la précédente, nous avons chasser Sarkozy et ce n'était là qu'une étape dans la crise économique et politique que nous allons devoir affronter.

   

REPRENDRE LE REICHSTAG !

(Spécial 8 Mai )

berlin1945.jpg
   

Commenter cet article