Après les éléctions régionales, péages urbains et barrières aux portes des villes.

Publié le par DAN

Il faudrait être un sacré demeuré pour s'imaginer un seul instant les élus des grandes agglomérations, - gauche et droite confondues mais aussi écolos ou Modems -, avoir quelques sérieuses préoccupations de lutte contre les discriminations au point de refuser cette nouvelle pompe à taxes - le péage urbain.
Et si il est de ces naifs parmis mes lecteurs, qu'ils réflechissent un instant que cet amendement au projet "Grenelle 2" provient des sénateurs, maires pour la plus part
Ainsi si certains évoquent la ségrégation, les barrières dressées à l'entrée de la Ville, notre Collomb se dit ne pas être opposé à ces péages "sur le principe" - question de socialisme sans doute.

".. Comme Jean-Marc Ayrault, qui est résolument "contre". "On ne peut pas faire avancer une cause essentielle par la pénalisation", avance-t-il. Annick Lepetit, adjointe (PS) chargée des déplacements à Paris, s'insurge contre l'idée de "créer une barrière entre les Parisiens et les autres", et pointe les risques de "spéculation foncière" supplémentaire.

A Strasbourg, le maire (PS) Roland Ries, moins réservé pourtant que les autres élus sur le fond, juge que "le sujet n'est pas mûr" dans sa ville. Le maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb, n'y est pas non plus opposé "sur le principe", mais juge tout pas en avant "prématuré". .." LeMonde.fr 

Sans doute se trouvera-t-il une belle âme écologiste pour défendre le bien fondé du péage comme il s'en trouve pour la Taxe carbone.
Toute écologie mise à part, la TVA prélevée par l'Etat sur les opérations soumises à la taxe carbone majoreront vos contributions de 500 millions(1) d'euros, quand aux péages ..
Moins de prélèvements il disait le "petit timonier" ?
_____________
(1) Le Monde.fr/AFP 8/10/09

PUBLIE :

Lyon, des péages à l'entrée de la ville, ça carbonne de taxes !

G. Collomb, la fiscalité locale et l'indemnisation des élus.

Scientologie; lobbiying ou corruption au Parlement ?

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article