Sarkozy sans talonnettes - Sondage.

Publié le par DAN

Cinq ans c'est trop !
 Sarkozy président sortant

Ils ont beau avoir réduit la durée du mandat présidentiel à 5 ans, c'est encore trop pour des illusionnistes; le spectacle lasse assez vite et Sarkozy avait rapidement gagné un taux constant d'impopularité qui marquera les annales de la république, de ce qu'il en reste, de restes pour lesquels il n'était pas non plus à la hauteur.

Un autre merkelien s'apprête à lui succéder, l'interprétation qu'il nous infligera de la Règle d'Or sera-t-elle plus digeste ? en aimera-t-on davantage le Reichstag et Bruxelles ? Déjà annoncées par l'occupant "pacifique" des directives de déréglementation du Smic et des outils de spéculation sur "la dette" française.

54% contre 46% pour le Président sortant et dans chaque camp plus de  55% des intentions de vote expriment un rejet de l'autre candidat. La crise politique pourrait donc s'accélérer par épuisement des duettistes et l'on comprend mieux déjà l'inquiétude de Chérèque d'un 1° Mai politique. Les fonctionnaires syndicaux partagent un même soucis avec l'oligarchie, faire régner l'ordre.

Sarkozy sans talonnettes donc, qui même en se hissant sur les pieds de Marine Le Pen - et l'on comprend la colère de l'intéressée - ne fait pas la maille. 

   

Commenter cet article