Les troupes allemandes occupent Illkirch-Graffenstaden (Alsace) - Ils reviennent !

Publié le par DAN

C'est l'armistice avant les combats ..

capet-01.gifDans le même temps ou l'on nous annoncait la dissolution d'un régiment de la Légion étrangère - élevé en son temps au rang de Compagnon de la Liberation, des troupes allemandes occupaient Illkich-Graffenstaden près de Strasbourg, plus qu'une coincidence. Cette fois l'Anschluss n'aura pas été conduite par des bataillons motorisés mais sous la bannière de l'euro et des speculateurs. Décidement Sarkozy, après la mise à disposition de notre armée à l'OTAN, poursuit sans honte son oeuvre d'atteinte aux intérets de la Nation - n'y suffit donc pas les délocalisations de nos industries et le chomage. 

 

à suivre .. 

"Un bataillon allemand de la Brigade franco-allemande, le 291e bataillon de chasseurs, a été officiellement installé sur le territoire français, vendredi 10 décembre près de Strasbourg (est), en présence des ministres de la Défense des deux pays. Il s'agit d'une première depuis 1945, qui marque un nouveau pas dans la coopération franco-allemande selon les deux pays.

65 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, des soldats allemands sont venus s'installer sur le territoire français, à Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg en Alsace. Dans cette région qui fut annexée par l'Allemagne nazie, le symbole est fort." RFI 10/12/10

".. lundi matin, l'armée de terre a réagi officiellement expliquant que "la décision de restructurer la 13ème DBLE était une décision politique, du niveau du ministre. Quel que soit le niveau de responsabilités de chaque militaire, il n'a pas à faire de commentaires publics." Rappelant que les militaires sont soumis au "devoir de réserve", l'armée de terre invite ses membres à "faire preuve de discernement" dans leur expression. .."

 

JD Merchet/Secret Defense 

Publié dans EUROPE

Commenter cet article