De l'Union européenne et de la guerre -ISRAEL-

Publié le par DAN

Alors que le 4 Novembre sera examiné par l'ONU le rapport Goldstone sur les crimes de guerre perpétrés par l'armée israelienne sur le territoire de Gaza; Javier Solana -représentant de la diplomatie de l'Union Européenne- ne trouvait rien de mieux à déclarer qu'il considérait Israel comme une nation appartenant à l'Union Européenne.
Monsieur Solana et les "autorités" de l'Union Européenne ont elles ainsi voulues reconnaitre la construction du nouveau mur, mur de la discrimination génocidaire quand même l'eau est tarie sur le territoire -le ghetto- contrôlé par le Hamas.
Montrer aux populations palestiniennes - et plus généralement musulmanes - que l'Europe était indifférente à leur situation, aux expulsions des territoires occupés autant qu'aux crimes de guerre ?
Sur plusieurs fronts, les Balkans et maintenant le Moyen Orient, l'Union Européenne - qui continue à nous vendre la Paix - apportera la guerre.
   





"Alors que le dossier israélo-palestinien avait été décrété prioritaire par Barack Obama lors de son arrivée à la Maison Blanche, son incapacité à réussir à faire bouger Israël sur le dossier du gel de la colonisation, que réclament les Palestiniens, a profondément frustré les interlocuteurs arabes de Washington.

Cette visite de Mme Clinton intervient en outre alors qu'Abbas est au plus bas. Il s'est mis à dos un nombre encore croissant de Palestiniens lorsqu'il a suspendu les efforts en vue de poursuivre des responsables israéliens pour crimes de guerre présumés lors de l'offensive de l'hiver dernier dans la Bande de Gaza. Le tollé a été tel qu'il est vite revenu sur cette décision." AP/NvObs 31/10/09

"Il se nomme Javier Solana, il est le « chef » de la diplomatie de l'Union européenne. Et c'est de Jérusalem qu'il nous a appris la nouvelle: « Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions »...

Lors de la « table ronde » « Changer la crise en opportunité », à l'occasion du grand rassemblement « Facing Tomorow » qui se tenait le 20 et 21 octobre 2009 à l'invitation de Shimon Peres, et à laquelle participait, entre autres,  Bernard-Henry Lévy...

Les pays membres de la presque moribonde « Union pour la méditerranée » ont apprécié...

Et il lui bien fallu argumenter sa révélation: L'Etat d'Israël?
« … partie prenante à tous les programmes » (de l'Union européenne des 27...)

« Aucun pays hors du continent n’a le type de relations qu’Israël entretient avec l’Union européenne. »

Source: Les Manants du Roi.

Publié dans MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article