Parti Socialiste - Comment réussir à échouer ?

Publié le par DAN

Le Parti Socialiste vient de valider la liste conduite par Georges Frêche. Témoignage de son incapacité morale à résoudre des affaires de baronnies, comment ce Parti pourrait il prétendre à gérer les affaires de la France autrement que ne le fait déjà Nicolas Sarkozy ? 

 

Ils sont un certain nombre à lorgner vers Sarkozy dans l'espoir d'un ministère, Jack Lang ou encore Gérard Collomb, Michel Rocard ou le jeune Manuel Valls, il ne faudrait donc pas que Martine Aubry -en soi un sacré handicap- vienne gâcher les espoirs de cette "gauche".
Les espoirs que cette "gauche" place dans un deuxième mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy.
Il y a encore ceux -plus nombreux- qui veulent "pantoufler" en province, à Lyon, à Paris (Province de l'Elysée) ou dans les Régions et qu'un électorat protestataire abandonnerait probablement sous un Gouvernement de gauche, adieu les baronnies, les féodalités, le clientélisme, etc - la dèche.

Le risque est pourtant réel pour cette "gauche", l'électorat pourrait se prêter à un projet d'alternance politique, une belle constante de 60% de mécontants de Sarkozy, un score étonnement comparable aux 60% de français qui font confiance aux syndicats.

Alors il reste un dernier espoir de réussir à échouer, l'étrange ballet que joue "la gauche de la gauche", l'étrange similitude des hésitations, des atermoiements montrés par les Congrès du Parti communiste et du NPA. Mais il est vrai que le Parti communiste a lui aussi ses hobereaux.
Et il reste un dernier atout, Europe Ecologie.
 

REUSSIR
A
ECHOUER
 

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article