Woerth et Cie - l'intérêt très particulier prime sur l'intérêt général.

Publié le par DAN

Retraite: Woerth invite à distinguer intérêt général et intérêts catégoriels

"PARIS — Le ministre du Travail Eric Woerth a demandé lundi à ceux qui ont l'intention de manifester le 24 juin à l'appel de l'intersyndicale contre la réforme des retraites de distinguer les intérêts catégoriels de l'intérêt général. .."


C'est le problème avec les libéraux d'aujourd'hui, quelques intérêts particuliers qu'il convient de sauvegarder et même d'encourager (bouclier fiscal, niche fiscal et même évasion fiscale ..) ont à leurs yeux valeur "d'intérêt général" - au point, comme Monsieur Woerth, qu'ils ne savent plus les distinguer, avec tous les excès que l'on imagine.

Ainsi en est il des intérêts de 70% des Français qui devraient se résigner à voir une petite secte (l'Ump) mettre à sac le pays .. mais voilà - nous autres Français - nous ne sommes pas de la graine dont on fait les admirateurs d'une quelconque église de scientologie ou de leur gourou.

L'intérêt général n'est pas celui de quelques fortunes que l'on sert ou que l'on s'apprete à servir au-delà du bon sens commun - et c'est ce bon sens commun qui exprimera le 24 Juin son ras le bol du pouvoir de l'argent, de la desertification, de l'austérité et des brimades européistes sur l'agriculture, la pêche, les services publics - que sais je encore.

Car le bon sens commun c'est le sens de l'intérêt commun - de l'intérêt collectif - qui exige aujourd'hui le départ du Résident de l'Elysée et de son équipe.

snoopyberet

"..  Eric Woerth a en effet remis, alors qu'il était ministre du Budget, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt en janvier 2008, qui employait alors son épouse.

... C'était tout à fait transparent», poursuit-on au ministère, faisant valoir qu'«à l'époque, aucun élément ne permettait de douter de la probité de M. de Maistre en tant que chef d'entreprise». «Il n'y a rien d'illégal dans la remise de la décoration», a-t-on insisté. .." LeParisien 23/06/10

Publié dans AFFAIRE WOERTH

Commenter cet article