Woerth - comment préparer sa retraite par capitalisation (Monteburg)

Publié le par DAN

".. Sur le site web de l'hebdomadaire "L'Express", le député socialiste a jugé samedi "extrêmement difficile qu'Eric Woerth puisse se maintenir politiquement dans un gouvernement qui a affiché comme objectif de lutter contre les paradis fiscaux". "Comme il est chargé d'un dossier de premier plan, sa position ministérielle va avoir pour conséquence que tout l'appareil judiciaire et policier de l'Etat va se mobiliser pour empêcher que la vérité éclate, et donc protéger la fraude fiscale commise par la famille Bettencourt", a-t-il ajouté.

"Nous avons un ministre du Budget (Eric Woerth jusqu'en mars dernier), en même temps trésorier de l'UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt. En retour, cette dernière finance l'UMP. Nous sommes là dans le conflit d'intérêt, qui s'il était avéré, serait pénalement répréhensible", a affirmé Arnaud Montebourg, au sujet d'enregistrements pirates de conversations privées de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, remis à la justice, où l'on parlerait d'évasion fiscale et de dons aux partis politiques.

"Ma femme n'a jamais eu connaissance, jamais à un titre ou un autre, d'une quelconque fraude fiscale. D'ailleurs, si elle l'avait su, elle serait partie immédiatement", a réagi Eric Woerth dimanche, précisant que son épouse était "salariée" d'une société de gestion de Liliane Bettencourt depuis trois ans et souhaitait quitter l'entreprise pour des "raisons de mésentente personnelle" depuis "plus d'un an".

"Elle a respecté la loi, qui peut penser le contraire au fond?", "ce n'est pas moi qui l'ai fait embaucher là", a-t-il souligné, précisant que sa femme était "compétente et d'une honnêteté totale". .."

NvObs 20/06/10

Je dois dire que l'on est rassuré de savoir quelques personnes honnetes dans l'entourage de ce gouvernement - et je crois que l'on doit remercier pour celà Monsieur Woerth. Car il n'est pas de semaines ou ici pour un permis de construire, là pour des dépenses somptuaires (logement, consommations, transport, ..), des revenus injustifiés ce gouvernement soit épinglé qui sinon vous enseigne l'austérité. Certes au vu des fonctions de la dame Woerth on peut s'interroger sur une simple contradiction, compétente ou ignorante ? Mais quel procureur irait trouver à mal d'ignorer l'acquisition d'une île.

Toujours est il qu'il ne m'appartient pas de faire le procès ou l'instruction de ce dossier - au mieux comprend on en écoutant le député Montebourg pourquoi les enregistrements transmis par le Maitre d'Hotel signalait que l'affaire était suivie de près par l'Elysée. Pour l'heure nous avons suffisemment à faire avec la belle intransigeance républicaine de Monsieur Woerth.

guignol.gif  

"PARIS — L'eurodéputée Eva Joly (Europe Ecologie), ancienne juge d'instruction, a estimé dimanche dans un entretien au site Mediapart qu'Eric Woerth devrait démissionner du gouvernement après sa mise en cause dans l'affaire Liliane Bettencourt, soupçonnée d'évasion fiscale.

Eric Woerth doit-il démissionner? "Oui", répond-elle. "Il n'est pas extraordinaire de demander à un ministre d'être irréprochable! Les fonctions de sa femme ne sont pas contestées, la validité des enregistrements non plus. Dans une démocratie normale, la démission s'impose".

L'eurodéputée estime aussi qu'"une enquête fiscale" doit être immédiatement diligentée par Bercy après les révélations d'enregistrements pirates suggérant notamment que Mme Bettencourt, dont la fortune est gérée par l'épouse d'Eric Woerth, possède des comptes illégaux à l'étranger.

"Il faut que les enquêtes qui soient ouvertes ne concernent pas seulement les enregistrements, mais aussi des vérifications fiscales sur les conseils de Mme Bettencourt, et sur Mme Bettencourt elle-même", affirme Eva Joly. .. " AFP 20/06/10

Publié dans AFFAIRE WOERTH

Commenter cet article