Voter Nicolas Dupont-Aignan avec la Nouvelle Action Royaliste

Publié le par DAN

XXXI° Congrès de la NAR

C'est en conclusion d'une Déclaration de politique générale faisant suite à la tenue de son 31° Congrès (17, 18 Mars 2012) que l'on retrouve les termes du communiqué de la Nouvelle Action Royaliste appelant à voter Nicolas Dupont-Aignan au 1° tour de l'élection présidentielle. NAR 31 Congres citations (3)


J'insisterais ici sur ce qui me semble constituer dans cette Déclaration le socle commun à tous les patriotes pour cette élection quand la Nouvelle Action Royaliste demande la tenue d'un référendum sur le Traité de Lisbonne et sur l'appartenance à la zone euro, c'est à dire sur l'abandon - ou non, de la souveraineté nationale. Ou encore la condamnation de l'ultra-libéralisme désintégrateur des économies européennes (Grèce, Espagne, Portugal, ..) comme des institutions de l'Etat. 

NAR-31-Congres-citation.jpg Le Congrès se serait attelé à définir une politique de l'énergie(a) , sujet ambitieux devant intégrer les effets du productivisme sur l'environnement et la raréfaction des ressources et élément du Projet Royaliste qui pointe les impasses de la société de consommation. Dans l'immédiat la NAR souhaite la mise en place d'une agence nationale de l'énergie en charge des moyens de production actuels et futurs comme de la distribution. 
Mais ce sont bien sûr les analyses de la crise des institutions et des fondamentaux de la République qui, dans l'urgence de la situation, retiendront mon attention. Cette crise résulterait tant de la mise en oeuvre du Traité de Lisbonne et de l'affaiblissement du rôle des Assemblées élues que de l'accaparement du pouvoir par des intérêts privés et ne devrait être surmonté que par un sursaut citoyen, déjà perceptible ailleurs dans les mouvements des "Indignés" ou "Occupy Wall-Str.", sursaut citoyen qui devrait encore s'accompagner d'un retour des familles politiques à leurs fondamentaux, en se libérant du poids des oligarchies.             NAR 31 Congres citation (2)
Dans l'immédiat ce sont des réformes trop longtemps ajournées que la Nouvelle action Royaliste met en avant, déjà une réforme du Sénat dont les parlementaires élus à la proportionnelle intégrale et au suffrage direct assureraient une représentation de tous sans remettre en cause le principe majoritaire à l'Assemblée Nationale qui rend possible le gouvernement de la Nation.          
Voilà quelques unes des premières notations que m'inspirent, à la lecture de la récente livraison de "Royaliste", les travaux et orientations du Projet Royaliste dont la NAR poursuit l'élaboration au fil des ans. J'espère avoir prochainement l'occasion de quelques commentaires, mais déjà je vous invite à vous procurer et lire cette publication.
ROYALISTE - 17, rue des Petits-Champs, 75001 PARIS (SITE WEB) Royaliste 1010 - 2 Avril 2012
 
(a) Voir aussi XXIII° Congrès (Politique de l'énergie)  Mars 2004.        
          
NOUVELLE ACTION ROYALISTE - Communiqué.  
"Dans le souci primordial de restaurer l'Etat dans son indépendance et sa dignité, la Nouvelle Action royaliste confirme son rejet de Nicolas Sarkozy et appelle à en délivrer la France. Elle s'oppose, non moins fermement à la propagande xénophobe de Marine Le Pen qui nie la tradition nationale du droit du sol et qui viole, par ses diatribes antimusulmanes, la lettre et l'esprit de la loi sur la laïcité.
Pour le premier tour de l'élection présidentielle, la Nouvelle Action royaliste appelle à voter pour Nicolas Dupont-Aignan, proche de ses positions sur les questions institutionnelles et européennes."
 
Sur la Nouvelle Action Royaliste, déjà publié sur mon blog :
  La Nouvelle Action Royaliste menacée d'expulsion de ses locaux parisiens !

Royalisme, médias et censure - "France 2" censure la Nouvelle Action Royaliste.

 

 

Publié dans NDA 2012

Commenter cet article