Un pavé dans la mare des écologistes ? .. Non, une Bricq !

Publié le par DAN

Pas même Total écologie !
 

"La compagnie pétrolière Shell a finalement reçu vendredi les autorisations qu'elle espérait pour démarrer une campagne de forages controversée au large de la Guyane, après un imbroglio qui semble avoir coûté son maroquin à l'ex-ministre de l'Ecologie Nicole Bricq, lors du remaniement du gouvernement de la veille."

Le Parisien 23 Juin 2012

 

La Guyane, voilà un département perdu à la frontière du Brésil, Shell une compagnie anglo-saxone plus connue dans le Golf du Mexique que sur les côtes bretonnes, les ingrédients d'un premier scandale écologique pour le gouvernement Hollande-Ayrault.

De fait je suis rassuré, en quelque sorte. Les premiers renoncements ne concernent pas seulement la politique sociale (Smic ou retraites), la politique économique de sortie de "crise" de l'Union européenne (Eurobonds) ni d'ailleurs la remise en cause du pillage de la Grèce, puisque en dernière heure elle en redemande, mais encore l'écologie et aussi la planète.

Le message de "RIO+20" vient déchirer le voile de bonnes intentions derrière lequel se cache le pillage de la planète, des économies, des Nations, les politiques de guerre ou de misère. Levons le voile de cynisme derrière lequel se cache à son tour "notre" gouvernement, le remboursement de la "dette publique" ne concerne en rien le bien-être des générations futures.

Ainsi malgré les rodomontades de Duflot les autorisations de débuter les forages ont été donnés à Shell. Shell qui doit dans le même temps faire face au danger d'une nouvelle marée noire au large des côtes de Floride .. en attendant de s'attaquer au Groenland. 

 BP-Golf-du-Mexique-2010.jpg

2010 - Golf du Mexique.

"POUR UNE BRICQ T'AS PLUS RIEN !"

-déclaration d'un spéculateur-

   

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article