Un hiver arabe - Otan, BHL, Islamisme, Charia, Sarkozy, Polygamie,

Publié le par DAN

Egypte, Tunisie, Lybie ..

 Printemps-Arabe.jpg

casque_colonial.jpgL'arrivée en force des islamistes dansles bagages de l'OTAN était annoncée ici depuis bien longtemps, nous devons en prendre acte, comme de la "révélation" des contrats pétroliers du groupe TOTAL qui n'auront attendu ni le rétablissement de la démocratie ni même d'un gouvernement élu.

De Libye, l'exécution sommaire de l'ancien chef d'Etat - sans doute pour des raisons de "sécurité nationale" (française ?) est à porter au crédit de la déchéance morale de notre république ; en est il autrement de devoir constater le vote majoritaire de l'immigration tunisienne en France en faveur du parti islamiste ? .. voilà qui plaide contre le vote des étrangers.

Ainsi, non seulement en Afghanistan ou en Irak, une ancienne république laique, mais encore aujourd'hui en Libye ou en Tunisie, le nouveau colonialisme, celui du gaz ou du pétrole, aide à la mise en place de gouvernements réactionnaires capables, aussi, de réprimer leurs populations - mais n'ayant plus de revendication patriotique ou nationale à faire valoir et donc ouvrant grand leurs frontières.

Ces politiques ne diffèrent donc en rien de celles menées chez nous par de nombreux élus locaux de Droite (Ump,..) politiques qui consistaient à s'appuyer sur les "Barbus" pour espérer faire régner l'ordre dans les Cités. Ce n'est donc pas "l'imagination", non plus que l'intelligence qui les perdra.

Quand à imaginer comment la nouvelle de l'exécution sommaire de Kadhafi a été entendue sur le continent Africain .. 

   

Publié dans MONDE Arabe

Commenter cet article