Un bouffon au perchoir ? - Jack Lang à la présidence de l'Assemblée Nationale ..

Publié le par DAN

dindon cHollande, l'autre fromage.

«Il faut refonder notre République. Et, pourquoi pas, je me verrais bien à la présidence de l'Assemblée nationale», a indiqué M. Lang, qui estime que la chambre basse «retrouvera son pouvoir, sa raison d'être», si François Hollande est élu Président de la République. «J'ai envie d'être l'un des acteurs du renouveau du Parlement. C'est une ambition qui rejoint une volonté d'innovation», a ajouté M. Lang dans un entretien donné au blog «La girafe qui rit». LIBERATION 20/02/12

Voilà une proposition qui m'enthousiasme, qu'une hypothétique majorité "de gauche" envoie Jack Lang au perchoir de l'Assemblée Nationale. Jack Lang celui par qui l'adoption du Traité de Lisbonne par le Parlement fut rendue possible à Nicolas Sarkozy, Jack Lang l'homme des pleins pouvoirs à l'Union Européenne, un pétainiste de notre temps.

Et puis comme aujourd'hui, avec l'adoption sans référendum de l'extension des pouvoirs de quelques fonctionnaires de Bruxelles et des autorités allemandes par l'Assemblée nationale, les députés en quelque sorte renouvellent leurs voeux, l'information méritait d'être saluée.

La nomination de Jack Lang confirmerait mieux qu'un long discours la permanence d'une politique et la nécessité de chasser l'oligarchie sans plus s'embarrasser des clivages "gauche/droite", l' Union Européenne c'est la nouvelle ligne de démarcation.  

 
LIRE : Raoul Marc Jennar "Un véritable coup d'Etat se prépare le 21 Février"
   

Commenter cet article