Un 11 Septembre à l'ombre de la Tour Crédit Lyonnais. Les Indignés à Lyon.

Publié le par DAN

  Indignes Lyon 2011  

D'accord, rendez vous est donné devant l'Auditorium, il n'empeche, l'ombre de la Tour sera sur l'atrium que constitue cette place et un 11 Septembre cela donne à réflechir.

Mais bon, voilà une nouvelle tentative de donner vie au mouvement des Indignés à Lyon, non pas qu'il n'existe pas avec ses rassemblements Place Antonin Poncet de quelques dizaines de jeunes, les vacances et des tentatives avortées de disputer la Place Bellecour aux manifestations publiques ou commerciales.

Mais au fond la question qui se pause, en Italie ou en Espagne, d'une jonction du mouvement social "syndical" - essentiellement des contestataires comme les Cobas en Italie, la CGT et la CNT en Espagne, et le mouvement des Indignes n'est pas d'actualité en France ou les regards sont tournés vers 2012.

Il faudra donc attendre de nouvelles désillusions, que François ou Martine aient fait adopter la Règle d'Or, eux s'y préparent déjà, et vous ?

 

« L’économie s’effondre, les citoyens construisent ! »

Cet évènement est l’occa­sion de rap­pe­ler le mani­feste espa­gnol du « 15 de mayo » et de pour­sui­vre le mou­ve­ment orga­nisé à Lyon depuis le 24 mai place Antonin Poncet pour une réelle démo­cra­tie.

Nous par­ta­geons la volonté d’être acteurs et non plus spec­ta­teurs, de fédé­rer les énergies pour repla­cer les valeurs humai­nes au centre des préoc­cu­pa­tions de nos socié­tés.

Lutte ! Rallume cette lumière qui s’est éteinte. (Dylan Thomas)

Tous les inter­ve­nants ont accepté de s’enga­ger béné­vo­le­ment : les agents de sécu­ri­tés, les orga­ni­sa­teurs de l’événement, les asso­cia­tions, les artis­tes.

Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui, coo­père avec lui. (Martin Luther King)

Prends ta place

Programmation de la jour­née
 :

- A partir de 11h :


Ouverture du vil­lage asso­cia­tif,
amorce des débats et de la pyra­mide d’objets inu­ti­les

Nous avons envoyer des appels à des asso­cia­tions d’hori­zons dif­fé­rents. La liste non défi­ni­tive inclues des thé­ma­ti­ques aussi diver­ses que l’écologie, les alter­na­ti­ves soli­daire, la pré­ven­tion des ris­ques.

La pré­sence de plu­sieurs délé­ga­tions d′In­di­gné-es favo­ri­sera les prises de contacts et les échanges de nou­vel­les concer­nant le mou­ve­ment.


invi­ta­tion à appor­ter un objet qui ne sert plus ; en fin de jour­née, chacun pourra en récu­pé­rer un pour lui redon­ner une deuxième vie.

- A partir de 12h :


Déjeuner par­ti­ci­pa­tif sur l’espace pique-nique. Chacun est invité à appor­ter de quoi par­ta­ger un repas.

- 15h : concerts :


Dub Incorporation, Broussaï, HK et les Saltimbanks, guests

Entre chaque grou­pes :
 débats animés par les inter­ve­nant des asso­cia­tions.

- 20h : fin de la jour­née

Invitation géné­rale à par­ti­ci­per à l′as­sem­blée géné­rale des Indigné-es place Antonin Poncet.

 

SOURCE REBELLYON.

   

Publié dans POLITIQUE Lyon

Commenter cet article