Travail, violence, santé - Avec C. Dejours quelques enjeux de la santé au travail.

Publié le par DAN

Dejours sous la direction - Conjurer la violence

A l'heure ou la Medecine du Travail est remise en cause par le chargé de mission du MEDEF et en attendant de pourvoir à la Présidence de la République quelque personne respectable il n'est pas ininteressant de tromper l'ennui des quelques mois à venir de lectures propres à nous donner une claire vision de quelques enjeux de la Santé au travail.

Je pourrais certes en quelques mots sur les pendus encore frais de chez Orange-France Telecom ou de Renault vous expliquer la stratégie criminelle poursuivie par le Medef, j'y reviendrais n'oubliant ni l'amiante, ni les retraites anticipées. 

 
"- Dans les écoles, chez les policiers ou les travailleurs sociaux, dans les usines ou les bureaux, chez les jeunes en situation de non-emploi, partout l'on assiste à une aggravation de la violence.
Quel sens lui donner ? Peut-on la conjurer ? Comment se déclenche-t-elle ? Quelles sont ses conséquences ? Utilise-t-on les bonnes méthodes pour la traiter ? Issu des travaux de la Commission " Violence, travail, emploi, santé " dirigée par Christophe Dejours, ce livre montre à quel point l'organisation du travail est en cause dans la genèse de la violence sociale, et propose des voies d'action, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, pour améliorer le " vivre ensemble ". -" L'Editeur. 

  clot le travail a coeur

 

 

 

 

Autre publication récente ..

Défendre et sauver la Medecine du Travail - Gérard Filoche  

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article