Toulouse, un crime raciste pour couronner les campagnes menées contre les communautés religieuses ?

Publié le par DAN

Les apprentis sorciers, encore ..
 

Hier une bastonnade dans une mosquée, aujourd'hui le froid assassinat d'enfants de religion juive et de leur enseignant, à force de campagnes menées contre les communautés religieuses, sur la viande halal ou sur les "traditions" (le Premier mini-stre Fillon), de déclarations racistes de ministres d'Etat, Guéant après Hortefeux, de chasse aux roms encourageant les agressions qui se multiplient en région lyonnaise, aux gens du voyage, bien que Français, aux immigrés, le crime était malheureusement inscrit dans le cours de cette campagne électorale.

L'Etat, la présidence Sarkozy, loin d'être le garant de la paix civile, l'arbitre nécessaire, attisant les divisions pour asseoir un pouvoir abusif, celui des financiers, des boursicoteurs, des spéculateurs dont on sait le mépris ou ils tiennent les populations et dont le spectacle nous fut offert par l'oligarchie réunie en Congrès à Versaille (et pas à la Bastille ..) ; l'Etat donc désignant à quelques faibles esprits le bouc émissaire, nous connaissons ceux qui arment les mains criminelles. 

 
NB. Lire "Sarkozy, un candidat à l'abattoir" dans la dernière livraison de "Royaliste" n° 1009
 
Commentaire - Je ne suis pas un parent des victimes du crime de Toulouse, je ne suis pas non plus membre de cette communauté religieuse, mais ces familles et moi partageons l'appartenance à une même communauté nationale, c'est là un lien politique tout aussi honorable. De même le lien de solidarité plus universel qui me lie à une mère de famille Rom. Donner une parole politique sur ces faits veut contribuer au renforcement de ces liens et déjà en dénonçant ceux qui voudraient les voir se défaire.

 

  Attaques contre la communauté Rom de Vaulx en Velin depuis plusieurs nuits . Rebellyon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article