TF1 - Du temps de cerveau disponible pour dire n'importe quoi (DSK Chazal)

Publié le par DAN

La Stratégie du Mensonge.

TF1.pngL'absence de journaliste digne de ce nom, les liens d'amitié avec la présentatrice et enfin la stratégie éditoriale de TF1 (Vider les cerveaux pour la publicité) voilà les conditions qui rendaient possible les mensonges de DSK. Car chez les commentateurs des autres chaînes, contrairement à madame Chazal, chacun a relevé les contre-vérités de DSK et déjà sur l'interprétation qu'il donnait du rapport du procureur de New-York.

Bien évidement, pas plus que l'oligarchie dans son ensemble n'est favorable au scrutin populaire (référendum, ..) car on a bien compris que la démocratie serait le fourrier du fascisme, rien de moins, il parait inacceptable aux chiens de garde de DSK (Valls, Le Guen, Cambadelis ..) que le petit peuple puisse s'inquiéter du crime commis contre une femme de chambre.

Sans doute est il flatteur de faire croire au public de TF1 qu'un petit rondouillard déjà âgé mais sanglé dans un beau costume puisse en moins de 10 minutes séduire une femme inconnue et avoir avec elle une relation sexuelle "précipitée" - mais ce n'est pas là ce que disait le rapport médical.

Pour comprendre pourquoi, dans quel contexte politique, un juge devant se représenter demain à l'élection au poste de procureur a renoncé à poursuivre un homme d'influence, le billet publié précédemment(a) sur la loi défendue par les Sénateurs républicains à l'encontre des femmes immigrées victimes de violence permet de répondre.

Mais le plus insupportable est l'absence de courage politique de l'oligarchie face aux affaires qui à droite ou a gauche font le quotidien de leur vie politique, parler à ce propos de François Hollande est un pléonasme, quand l'on songe aux affaires Mahéas ou Banon intervenues lors de sa présidence du Parti socialiste ..

Non, mais qu'il soit question de ces affaires ou plus généralement des relations que l'oligarchie entretient avec le petit peuple, femme immigrée comme à Bastia, Rroms européens ici et là, Gens du voyage comme à Entraigues ou enfants des chômeurs refusés dans les cantines, l'oligarchie se comporte comme l'extrème-droite nous en menace. 

 

(a) "Tu violes, on expulse" - Les républicains US proposent une première "Loi DSK" !
 
  Naissance d'une Extrème-droite socialiste ?

Publié dans AFFAIRE STRAUSS KAHN

Commenter cet article