Syndicalisme - arrestation preventive pour proteger Sarko !

Publié le par DAN

Ah le commissariat de Vichy - un noble poste à .. occuper, surtout en ces temps de Sarkozysme, là il est de tradition d'ignorer les plaintes des mauvais sujets. Que de sujets de conversations avec ses homologues déchus ou non, d'Haiti, de Cote d'Ivoire ou encore de Chine, l'art de violer les droits de l'homme en toute impunité - notre Justice est bien trop occupée à juger des generaux chiliens avec quelques decenies de retard pour s'occuper de pareils vetilles. De mauvaises langues racontent que Le Marrec était trop grand, assurement, comme tous les syndicalistes de notre temps. 

lemonde.png".. le 12 janvier 2009. Cette dernière visite, émaillée de heurts entre policiers et manifestants, avait provoqué l'ire de M. Sarkozy et entraîné les mutations du préfet de la Manche et du directeur départemental de la sécurité publique.

Un précédent suffisamment marquant pour mettre les forces de l'ordre de l'Allier sur les dents : au Mayet-de-Montagne, une commune de moins de 2 000 habitants, 300 à 400 représentants de la force publique sont mobilisés. Face à eux, un petit groupe d'une quinzaine de personnes a prévu de manifester son hostilité au chef de l'Etat et à la réforme des retraites. L'un d'eux n'en aura pas l'occasion : Frédéric Le Marrec, un militant du syndicat SUD de 42 ans, passera les cinq heures de la visite de Nicolas Sarkozy dans les locaux de la gendarmerie.

Son récit au Monde.fr est confirmé par des sources proches de la gendarmerie, qui ont souhaité rester anonymes mais entendent dénoncer "des méthodes d'un autre âge". Frédéric Le Marrec a par ailleurs porté plainte contre X... pour "arrestation arbitraire", le 6 décembre, auprès du commissariat de Vichy, qui dément avoir enregistré une telle plainte. .." LeMonde 08/12/10 

 

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article