Suisse - Marine Le Pen répond à l'idole des alpages (.. et des coffres forts)

Publié le par DAN

L'Idole des Vieux (TF1)

Jean Philippe Smet(a), émigré en Suisse pour planquer son pognon, était, avec Mireille Mathieu(b) aussi, une figure de proue du sarkozysme triomphant, la démonstration sur pied (ou presque) qu'il fallait réformer la fiscalité, en un mot l'étendard de "la France à fric", le poète de la Génération Fouquet's.

Sa déclaration par laquelle il prenait ses distances avec Nicolas Sarkozy, comme les rats quittent le navire, n'aura en définitive retenue l'attention que pour ce qu'elle avait de "bienpensance" - il ne voterait pas, mais celà on le savait, pour le Front National.

Voilà qui désignait Marine Le Pen comme le figure de proue de la contestation, l'emblême de la lutte contre tous les abuseurs, de Johnny H à Woerth et, la rumeur le dit, Longuet, ministre de la guerre. Et Marine de renvoyer notre évadé fiscal dans ses alpages. (voir) .

J'espère que le changement consistera à faire appel à Zahia Ziouani pour diriger l'orchestre symphonique du 9-3 au lendemain de la présidentielle et que nous aussi, enfin, nous sortirons indemne de cinquante ans de coma

(a) Plus connu sous le nom de Johnny H., nom sous lequel il assure la promotion d'une marque de lunettes.

(b) Pas davantage connue sous le nom de Mireille Mathieu, mais comme le Beaujolais nouveau réussissant davantage à l'export.

   

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article