Sous la pluie des manifestants déterminés contre la réforme des retraites - Lyon -

Publié le par DAN

PARAPLUIE Manif 07.09.10 RetraitesLes analystes ou les lieutenants de Sarkozy n'auront pas à trop réflechir (ouf !) pour connaitre le niveau de détermination des manifestants contre son projet de reforme des retraites, pour Rhône Alpes affronter les pluies diluviennes en donne l'exacte mesure.

Certes depuis 2007 les salariés sont habitués à supporter les catastrophes, Sarkozy, Besson, Hortefeux, Estrosi, .. mais la capacité de resistance et de combat ne semble pas entamée, pas même par les débats sur les stratégies syndicales ou les atermoiements du Parti socialiste - Ps qui à Lyon fait le trottoir le long des manifestations et celà malgré les arrêtes de Gérard Collomb, à qui se fier.

A la différence donc de ceux qui vivent lachement retranchés derrière le Mur de L'argent et leurs privilèges, y compris en matière de régime retraite ou chômage - ceux qui vivent d'un honnête labeur doivent de plus affronter cette oligarchie hostile ainsi que le pillage des richesses qu'ils créaient de leurs mains; spéculateurs de la finance, aventuriers de la politique se pressent autour d'eux comme autant de parasites. Mais laissons là pour aujourd'hui et saluons les personnels de la santé, les cheminots, les détachements de la CFDT et de FO, les représentants de la CFTC ou de la CGC venus plus nombreux que pour les précédentes manifestations.   

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article