Si il ne veut pas reculer, renversez le ! - Bouclier Fiscal.

Publié le par DAN

capitaliste a

FISCALITE

Bouclier fiscal : 67% des Français sont contre, Sarkozy ne recule pas


31/03/2010, 21h53 LeParisien.fr 


 

Seule une personne sondée sur quatre estime qu'il faut maintenir la mesure, «car il permet d'éviter l'évasion fiscale». Une proportion un peu plus grande, 28% des sondés, pensent qu'il faut le suspendre. 39% veulent sa suppression définitive, au titre de la «solidarité» de tous.

En cette période de crise, une mesure ficelée pour les plus riches fait malgré tout des jalousies. A gauche, on crie à l'injustice. Le socle de droite fidèle à Nicolas Sarkozy doute cependant de plus en plus. Du coup, toutes préférences politiques confondues, près de neuf sondés sur dix (87%) jugent qu'il faut «demander aux plus riches de participer davantage à la solidarité fiscale». Alors que les Français sont unanimes à trouver qu'on «paie trop d'impôts»

Il est bien évident que pour une majorité de Français qui paient l'impôt, mais encore des taxes toujours plus nombreuses, le Bouclier Fiscal reste une mesure inégalitaire mise en place pour conforter les copains de "La Fraternité du Fouquet's" - de ceux qui vivent avec un pied en Suisse, et l'autre dans la tombe comme Johnny H. De fait la dictature, dictature de l'argent autant que politique, celle qui met la France en désert - désert économique et industriel, fait que cette classe sociale meriterait davantage la confiscation des biens que leur imposition - en lutte des classes bien comprise, de celle dont le Résident de l'Elysée nous fait la leçon.

Mais soyons moins borné et soucieux davantage d'une France prospère pour tous, d'une France soucieuse de justice sociale - d'une Monarchie populaire pour la France.

Lagarde : Le bouclier fiscal a coûté environ 586 millions d'euros en 2009

LeParisien.fr, 01/04/10.

Le Lyon Royal a un an et toutes ses dents !

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article