Sarkozy Merkel c'est Titanic ! .. vite, abandonner l'Union Européenne.

Publié le par DAN

Couler le Titanic ! (18 Mars Paris)
   
Union-europeenne-Merkel-Sarkozy.jpg

La campagne électorale se poursuit, les candidats invités sur les plateaux "télé" font ils mieux que les séries américaines, calcul d'audience (sondage), la France vibre ? pas sûr.

L'avenir serait fait de référendums, de commissions sur des sujets autant secondaires que ressassés, jamais sur l'essentiel et d'abord les Traités européens.

La phraséologie d'extrême-gauche, mais pas trop, peine à s'inscrire dans la réalité. "Reprendre la Bastille", .. et pourquoi pas couler le Titanic, mais aussi guillotiner Sarkozy et Hollande, les banquiers, les patrons du CAC.40 et les boursicoteurs ?

Prendre et brûler la Bourse ou bien le Parlement serait donc hors sujet, restons en aux mythes, "reprendre la Bastille", d'autant que rassurez vous, le droit de manifester sur cette place est parfaitement licite.

Ou bien on refait un tour pour rien ? Mélenchon et le mythe de sisyphe, Camus est à la mode.

En vrai, difficile d'agir quand les pouvoirs sont transférés à des fonctionnaires européens irresponsables, irresponsables devant nos juridictions, irresponsables devant toutes les juridictions des Nations d'Europe. Responsables devant les Banques alors ? ou devant la Grande Teutonne ?

Ce sont 1.000 milliards d'euro d'argent public qui seront distribués aux Banques et aux spéculateurs, la rançon de votre chômage, de vos salaires de misère, le prix des délocalisations réussies, et l'avenir s'annonce plus Titanic encore !

Un préalable à toute alternative au libéralisme, quitter l'Union européenne ! Rétablir la démocratie !      

   

Commenter cet article