Sale temps pour les pauvres ! - Préparer l'après 2012 ?

Publié le par DAN

FR SDF malodor

CHASSE aux PAUVRES : LA CONTINUITE.

PREPARER L'APRES 2012 !
 

Il y a deux choses qui définissent les programmes des candidats à la Présidentielle, la démagogiedont le Ministre de l'Interieur nous a offert le spectacle - même s'il ne s'agissait que d'un remake - à Saint Ouen et à la télévision et d'autre part les illusions, je parle ici des illusions que des électeurs nourrissent à propos de la candidature de François Hollande, par exemple, et dont nous avons vu ici qu'elles seraient vite déçues - parler d'auto-illusion serait d'ailleurs plus conforme à la réalité.

Autant dire que la France qui se réveillera à l'automne 2012 manquera d'enthousiasme, toujours tenue par la spéculation financière, les licenciements, les expulsions de logement (50.000 par an) et bien évidement, couronnement de ces politiques économiques, la récession.

J'aime beaucoup le cynisme des petits maîtres de l'UMP, tous "élus du peuple", grassement nourris par la dépense publique et avec nombres de privilèges (retraite, chômage et .. absentéisme !). Droite humaniste, droite sociale .. on serait plus inquiet si décidément ils devenaient moins humanistes ou moins sociaux qu'ils ne sont déjà ! 

Ecoutant, par hasard je vous rassure, le sous ministre au logement qui s'inquiétait des conséquences désastreuses de ne plus pouvoir mettre à la rue des familles, femme et enfants pendant trois mois d'hiver, je l'avoue j'ai eu mal à mes impôts de nourrir pareil p..c (il se reconnaîtra).

En définitive dans le même temps ou l'Union Européenne (celle qui construit des piscines à ses parlementaires .. présents) annonçait l'abandon de l'aide alimentaire aux associations caritatives, les autorités de l'Etat Français supprimaient les subventions aux associations de défense des locataires- l'offensive est bien coordonnée ! Si l'on ajoute à cela la multiplication des arrêtés anti-mendicités, l'interdiction du glanage dans nos poubelles, ne restera aux pauvres que le pillage et l'émeute - Nous prenons date.

Relevons encore que le référendum prévu en Grèce pour approuver ou non la politique de paupérisation devrait pour être cohérent s'étendre à l'ensemble des nations européennes, ou tout du moins de la zone euro - car ce serait là une conséquence aussi des solidarités dont on nous rabat les oreilles !

Mais je voudrais conclure sur une note positive, sans doute alerté de la détérioration de la santé et des possibilités d'accès aux soins de nos compatriotes, un ministère a cesser de nous conseiller de manger 5 fruits et légumes par jour, craignait il sans doute de nous voir nous jeter sur les poubelles plus encore.  

   snoopyberet

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article