Retraite - la reprise du travail bat de l'aile à Air France.

Publié le par DAN

Air-Sarko-One--c-.jpg

Attendrez vous 2012 pour mettre un terme à la politique d'agression sociale menée par le gouvernement Sarkozy ? l'attente pourrait donner aux futurs candidats à la presidentielle (Sarkozy, Strauss Kahn, ..) l'idée de poursuivre les politiques mises en oeuvre en France pour l'un ou en Europe pour l'autre et qui ont ce caractère commun de vouloir "reinventer" la France du XIX° siècle

C'est pourquoi ici au Lyon Royal je serais attentif à toutes les formes de résistance, ou d'offensive, même initiées par des organisations politiquement très éloignées de l'objectif national et patriotique affiché ici. L'urgence est de mettre un terme au pillage du pays, à la destruction de son industrie, de son agriculture et au misérabilisme social ou celà nous conduit. Que celà puisse choquer quelques esprits étroits est sans importance.

PARIS (Reuters) - Les pilotes de ligne, hôtesses et stewards des compagnies aériennes françaises sont appelés à cesser le travail du 5 au 8 novembre.

Des préavis de grève ont été déposés samedi par le SNPL France-Alpa, premier syndicat des pilotes de ligne français, ainsi que par le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), qui représente notamment 25% des hôtesses et stewards d'Air France.

Ces préavis ont pour but de dénoncer un article du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 qui prévoit de taxer certains avantages alloués aux salariés.

Pour les pilotes et les personnels navigants commerciaux, cette disposition affecte principalement les réductions dont ils bénéficient sur les billets d'avion.

Six syndicats d'Air France ont appelé par ailleurs à la grève le 4 novembre pour protester contre la réforme des retraites. - Reuters LePoint 30/10/10

 

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article