RESISTANCE ! Appel à mobilisation contre les mesures anti-sociales de Sarkozy !

Publié le par DAN

Mobilisation européenne du 29 Février en France.

Sans doute doit on constater que rien n'est dit sur l'essentiel, dans l'appel de la CGT Rebelle, sur le cadre européen qui étouffe nos économies, sur l'euro ou la perte de souveraineté qui font obligation de quitter l'Union européenne pour envisager une alternative au libéralisme.

Jamais dans des conditions aussi désastreuses, l'apolitisme des confédérations syndicales n'auront été aussi dramatiquement ressenties par les classes populaires. Lutter contre les licenciements, c'est s'attaquer au droit de délocaliser nos industries, c'est s'attaquer au "droit de propriété" des spéculateurs quand il se transforme en droit au pillage de notre économie, lutter contre la désindustrialisation c'est encore dresser des frontières aux produits d'importations venant de pays ou se pratique l'esclavage salarié, en Europe ou en chine.

Alors que la mobilisation du 29 Février se veut "européenne" ces quelques remarques étaient nécessaires, nécessaires encore pour que le départ de Bernard Thibault qui gardera à son actif quelques cuisantes défaites sociales n'aboutissent pas à la nomination de son clone. La mobilisation des salariés, des syndicalistes est nécessaire pour construire une alternative, pour changer de cap ! 

 
CGT-PEP-29.02.12-Resistance--.JPG CGT-PEP-29.02.12-Resistance----b-.JPG

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article