Republique Solidaire - beaucoup de bruit pour rien ? .. ou presque.

Publié le par DAN

J'attendais avec curiosité, disons un certain intérêt, le discours de Villepin pour la fondation de son parti "République Solidaire"; mais il est vrai peu sensible aux effets réthoriques je ne retiendrais que le lamentable alignement - sans autre concertation que précisement cette absence de dialogue avec les représentants des salariés, en un mot l'alignement sur la politique sociale de la sarkosie quand il est question des retraites.

Et que l'on me permette de considérer que cette "méthode" augurera de la suite que "République Solidaire" donnera aux autres dossiers.

Car apparement jamais il n'apparait dans la reflexion de l'oligarchie, politique ou médiatique, que les salariés cotisent aux régimes retraites - bien moins pour l'équilibre financier des institutions et assurances, que pour profiter de quelques repos et loisirs mérités hors des angoisses du chomage et de la pauvreté.

Alors je dédicace ce billet à ce compagnon de travail mort foudroyé d'un arrêt cardiaque à 65 ans sur le perron de l'entreprise le jour même de son départ en retraite - ou autrement dit dans le jargon de l'oligarchie (Sarkozy, Villepin, DSK), à cette bonne affaire pour l'équilibre des comptes.    

LYON Manufacture des Tabacs

24 Juin à 10h30

pour la défense de la

RETRAITE à 60 ans 

snoopyberet

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article