Reflexions sur les élections à venir et la construction d'une alternative politique.

Publié le par DAN

Point - Lyon RoyalLa corporation des "mouleurs" est une forme d'aristocratie ouvrière peu connue du grand public et fortement présente en Rhône Alpes ; pour autant il nous faut constater humblement que nous n'avons pas produit le moule de l'homme providentiel qui saura federer les oppositions au néo-liberalisme et à l'Union européenne.

Autant dire alors que le scrutin presidentiel qui approche cesse d'être un enjeu autre que celui du combat politique, un enjeu qui reste essentiel mais insuffisant pour avancer. Les efforts pour construire une force politique pourraient se concentrer sur la prepartion des elections locales avec comme objectif de gagner du territoire et de constituer un terreau d'élus locaux en même temps que federer des forces éparses et partir à la conquête de l'électorat populaire.

Essayons de briser le rythme politique que l'on nous impose pour agir selon une dynamique qui nous soit propre et delaissant le jeu des idéologies interessons nous aux problèmes les plus concrets de nos concitoyens. 

   

Publié dans Notes de campagne

Commenter cet article