Quelle crise ?

Publié le par DAN

Pour un G.65 .. millions de citoyens.

Rassurez vous, je ne suis pas expert en économie, mais citoyen ; citoyen et coupable de vouloir comprendre et vouloir mettre de l'ordre dans la Maison ; pas seul bien sur, sinon pourquoi serais je là à vous écrire .. et vous à me lire ?

 

Quelle crise ?

 

Ma question peut surprendre et me surprend aussi. Me surprend à lire les résultats des sociétés du CAC40, ou ceux de l'industrie Pharmaceutique bien plus suspects encore, 500 morts ou davantage encore.

La question de "la crise" me surprend encore à entendre "les salaires" des beaux messieurs et belles dames qui nous dirigent, le montant des dividendes, des "subprimes", des "parachutes" de tous ces parasites, quelle crise ?

 

Décourager l'honnête labeur !

 

Alors que les plus riches, les amis de Sarkozy, s'enrichissent des remboursements de l'Etat (bouclier fiscal), le plus grand nombre doit plier sous le poids des taxes et des impôts qui augmentent, comme aussi le coût des logements ou des dépenses des ménages en général, gaz, électricité, transports individuels ou collectifs (TCL Lyon).

Travailler d'un honnête labeur ne suffit plus à faire vivre une famille !

 

Nous avons le Droit et le Devoir de nous organiser !

 

Il y a un avantage que nous avons ici en Europe sur nos amis de Tunisie, d'Egypte, .. c'est le droit de nous organiser, en partis, en associations de quartier, en syndicats, comme vous le souhaitez - mais profitez de la démocratie qui nous reste sans attendre 2012, car le changement sera le résultat de nos combats quotidiens, contre la fermeture d'une école, d'un bureau de poste, d'une usine, pour sauver l'Hopital ou construire la Maison de retraite.

 

Etre citoyen c'est tous les jours et chaque jour ! 

CGT-UD-Salaires-11.01.21.JPG Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article