Quand Besson ouvre le transport aerien aux handicapés (Kosovo)

Publié le par DAN

On connaissait jusqu'à aujourd'hui les difficultés rencontrées par les handicapés pour accéder aux transports en commun - des refus des compagnies d'aviation aux conditions douteuses offertes par la Sncf; voilà donc une initiative "révolutionnaire" prise par la Préfecture de Lorraine et qu'il convenait de ne pas laisser dans l'ombre à l'approche des migrations estivales. La précision n'etant pas donnée, on espère que la famille n'est pas Serbe, inutile d'en rajouter au polyhandicape.

Dans les mêmes jours la profanation des tombes de nos soldats musulmans me fait dire que le courage, l'éthique ne sont pas nécessairement de notre temps, en ce 8 Mai il est sans doute indispensable de le souligner.

guignol.gif "Un enfant polyhandicapé de 15 ans, qui vivait clandestinement en France depuis 2009, a été expulsé avec ses parents début mai alors qu'il était soigné à Freyming-Merlebach, en Moselle, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'Association des paralysés de France.
L'adolescent, accueilli depuis mars pour une maladie dégénérative dans un institut d'éducation motrice, a été "emmené le 3 mai par une trentaine de gendarmes qui ont fait irruption, munis d’une décision préfectorale d’expulsion, devant le personnel soignant choqué et impuissant", affirme l'APF dans un communiqué reçu à Metz. Après avoir passé la nuit au centre de rétention administrative de Metz, la famille de sans-papiers, qui comptait deux autres enfants, a été expulsée le 4 mai, par avion, vers le Kosovo. .." AFP - LeFigaro.fr  07/05/10

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article