Pour un droit constitutionnel autorisant de manger dans les poubelles (XXI° siècle)

Publié le par DAN

La Regle d'or .. dure (sarkozysme)
Pour marquer définitivement la Constitution de cette république de l'empreinte (sic) du Sarkozysme, l'inscription parmi les libertés constitutionnelles du droit à manger dans les poubelles me semblerait une initiative heureuse après la multiplication des abus de droit que nous constatons aussi bien à Monoprix, à Ed et maintenant dans la municipalité sarkozyste de "La Madeleine". Manger dans les poubelles c'est pas du luxe, c'est pas non plus du Proust ! 
 
Sebastien-Lepretre-UMP.jpg

UN DRÖLE DE PAROISSIEN ..

"Le maire UMP de la commune de La Madeleine, en banlieue de Lille (Nord), vient de signer deux arrêtés municipaux anti-mendicité qu'il a fait traduire en roumain et en bulgare, invoquant un «climat de tension» généré par la présence d'un camp de Roms près de sa commune, rapporte Libération.

«Dans un souci de pragmatisme, j'ai demandé à ce que les arrêtés soient traduits en langues roumaine et bulgare pour qu'au moment où les infractions sont constatées, la police puisse remettre aux contrevenants des documents dont ils comprennent le contenu», a précisé ce maire, Sébastien Leprêtre  .."

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article