Pour Lyon, l'écologie spectacle ! les pauvres verront les fruits qu'ils ne mangeront pas.

Publié le par DAN

La Faute à Rousseau

Après Paris évidement, Gérard Collomb, par manque d'imagination, sinon d'intelligence, n'a d'autres projets que le spectaculaire qu'il nous offre généreusement au prix du pillage du patrimoine(l'Antiquaille, l'Hotel-Dieu, ..). Amuser le bon peuple ni ne lui donnera à manger, comme ici les "100 000 arbres", ni à assurer un développement pérenne de l'agriculture rhodanienne chassée par cette pression foncière que Gérard Collomb encourage, ni à manger ni à se loger comme toujours cette spéculation foncière au coeur des affaires de la SACVL (Logement social).

La brioche faute de pain ? quelques historiens relevaient que le propos avait été écrit en réalité par JJ Rousseau, un autre Rousseau déjà, pas celui qui dirige le cabinet (d'aisance, ??!!-$$) de Gérard Collomb.

 

DU 17 AU 19 JUIN

A VOUS D'AGIR !

"100 000 arbres dans Lyon, des fleurs et des plantes à foison… Nature Capitale va installer un immense jardin agricole et forestier dans la presqu’île les 17, 18 et 19 juin.

En mai 2010, cette mise en scène poétique, concoctée par Gad Weil, créateur d’art de rue, et Laurence Médioni, scénographe (et Lyonnaise d’adoption) avait attiré deux millions de badauds sur les Champs Elysées (photo).

Après un tel succès dans la capitale, devant l’afflux de demandes du monde entier, est née l’idée d’une tournée qui commencera par Lyon. En mai 2012, il y aura New-York, puis Singapour en août, et enfin Sao Paulo.

A Lyon, la mise en scène s’inspirera largement de l’histoire de la ville, notamment son rôle moteur dans la création de variétés de fruits, de légumes et de fleurs. Les organisateurs espèrent mobiliser des entreprises régionales autour de cet événement. Elles pourront offrir des parcelles, autour d’elles (associations, écoles, collectivités…) permettant ainsi de les faire prospérer après ce printemps. éblouissant." LeProgrès 26/03/11

Publié dans SOCIETE Lyon

Commenter cet article