Permis de conduire, à points ou saignant ? .. et puis des bons d'essence (racolage).

Publié le par DAN

 

PERMIS DE CONDUIRE: SARKOZY, HOLLANDE ET LE PEN SE DISPUTENT LE VOLANT

 

Après l'électeur du Front National, il a quand même des priorités, la jeunesse est la cible de la campagne présidentielle et dans les pas du Président, François Hollande - mais il n'est venu à aucun des deux l'idée de proposer des bons d'essence.

Soit déjà la reconnaissance de la nécessité d'une voiture pour aller travailler, faiblesse des transports en commun ou manque de logements sociaux mieux répartis sur le territoire ? on ne sait pas au juste la cause de cette mobilité, .. peut être la course effrénée à rattraper des entreprises qui fuient le territoire ? Un brevet de pilote pour l'aéronautique serait mieux adapté aux délocalisations.

Sinon de proposer des bons d'essence, un carburant moins cher pour les moins de trente ans ? remise sur les taxes ou diminution des marges des groupes pétroliers, ou encore des parking moins chers, un forfait de contraventions pour stationnement ou excès de vitesse .. il y avait pourtant matière à davantage se distinguer ..

Enfin bien sûr j'aurais une pensée pour ceux, qui comme tant d'autres, ne trouveront pas d'emploi au bout des autoroutes privatisées, échoueront aussi au permis de conduire.

C'est le problème du racolage, il repose aussi sur des illusions, des fantasmes, .. il nous éloigne de la réalité.  Madame Sinclair vous en parlera prochainement sur BFMTV ..

    clown
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article