Pas d'armistice sur les retraites ! - AG des étudiants de Lyon II

Publié le par DAN

meeting 24.11.10 libertes fondamentales

RASSEMBLEMENT PLACE BELLECOUR

JEUDI 11 NOVEMBRE 14h

Pas d'armistice sur la réforme des retraites !

Beaucoup de bruits autour des AG des étudiants de la Fac Lyon II - mise en exergue de dégradations commises lors de la dernière occupation mais silence sur les oeuvres de l'extrème droite, fermetures administratives pour gener la réunion des grêvistes, etc .., le message de JF Copé en faveur d'un syndicalisme à la botte - et les menaces sur le droit de grêve après les réquisitions et les piquets de grêve forcés, a été entendu des instances universitaires.

Sans doute là encore, comme dans les entreprises, verra-t-on les auteurs des entraves à l'exercice des droits syndicaux et au droit de grêve condamner le vote des AG (ici un déplacement de dernière minute du lieu et des horaires de la réunion par l'administration universitaire) - Non l'exercice de la citoyenneté ne doit pas s'arreter devant le mur des usines, des bureaux ou des universités, ou comme le disent pafois certains de nos amis royalistes, la liberté ne se quémande pas, elle se prend !  

" .. Nous exi­geons tou­jours l’annu­la­tion de la loi por­tant « réforme » des retrai­tes, le res­pect des liber­tés démo­cra­ti­ques, l’abro­ga­tion des lois et décrets racis­tes. Nous condam­nons le plan d’aus­té­rité qui vise à détruire Retraites, Sécurité Sociale, Indemnisation du chô­mage et se tra­duira par une aggra­va­tion bru­tale de la situa­tion économique et sociale de la majo­rité de la popu­la­tion.

Nous condam­nons les vio­la­tions aux droits démo­cra­ti­ques de grève et de mani­fes­ta­tion et la répres­sion que le pou­voir en place a mis en place pour tenter de briser la mobi­li­sa­tion, par­ti­cu­liè­re­ment à Lyon. Nous appe­lons à par­ti­ci­per aux ini­tia­ti­ves visant à col­lec­ter les témoi­gna­ges néces­sai­res pour infor­mer la popu­la­tion et impo­ser que jus­tice soit faite – en par­ti­cu­lier pour les per­son­nes qui ont été illé­ga­le­ment séques­trées sur la Place Bellecour, une jour­née durant, le 21 octo­bre ! ...

Nous déci­dons une occu­pa­tion de jour du site des Quais, dans une salle où nous invi­tons étudiants et per­son­nels ensei­gnants, admi­nis­tra­tifs et ouvriers de l’Université à venir dis­cu­ter et pro­po­ser débats, confé­ren­ces, idées d’action et expo­si­tions sur le mou­ve­ment en cours. Ce forum per­met­tra de col­lec­ter les opi­nions des uns et des autres sur la suite de la mobi­li­sa­tion, pour les sou­met­tre ensuite aux Assemblées Générales étudiantes.

Nous appe­lons les étudiants à se mobi­li­ser et à défi­nir leurs pro­pres reven­di­ca­tions étudiantes pour défen­dre nos condi­tions de vie et d’étude, au niveau local comme natio­nal.

Nous appe­lons à une mani­fes­ta­tion le 11 novem­bre, à 14h Place des Terreaux. Alors qu’on nous invite à célé­brer la bou­che­rie que fut la pre­mière guerre mon­diale, nous invi­tons les lycéens, les étudiants, les tra­vailleurs et leurs orga­ni­sa­tions à mani­fes­ter pour dire bien fort que nous ne signe­rons aucun armis­tice avec le gou­ver­ne­ment !

Le comité de mobi­li­sa­tion de Lyon 2 Quai."

 

L'intégralité du texte sur "Rebellyon".

jeunesse reforme et revolution

 

RASSEMBLEMENT

JEUDI

 11 NOVEMBRE 

14h

Place Bellecour

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article