Paris, Lyon, Marseille - Plus belle la greve !

Publié le par DAN

Lyon nous aura offert le ballet ridicule d'un Maire et d'un Ministre confondant les difficultes d'une ville et un épisode d'une quelconque emission de tele-réalité. Aux caméras video chargées de suivre les protagonistes étaient venu s'ajouter des journalistes (?), des journaux ou des televisions en quête d'audiance, - égarés là une dizaine de lycéens auront eu les honneurs de leur première arrestation.

Plus tard quelques délinquants seront venu en centre-ville agresser des automobilistes et allumer des feux. Pourtant c'était visiblement à Gerland la plus importante mobilisation pour une affaire de balle au pied, pas si loin de là, une longueur de metro parfaitement assurée.

Et alors que dans Marseille divers mouvements sociaux d'ampleur paralysent la Cité, pourquoi tant d'intérêts pour la Ville de Lyon ? Pourquoi ce ballet ridicule d'un Maire et d'un Ministre ? Pourquoi ce lourd silence des syndicats ?

Moi, je n'ais pas la réponse.   

MARSEILLE

reste le fer de lance de la contestation.

MARSEILLE (Reuters) - La contestation de la réforme des retraites reste très puissante à Marseille, où les ordures s'amoncellent, les transports en commun sont à l'arrêt, les trains annulés ou en retard et les bateaux bloqués en rade.

(LePoint 20/10)

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article