Ouvert un 14 Juillet - Les dernières conquêtes de la révolution libérale (89)

Publié le par DAN

.., dansez maintenant !

Définitivement victorieuse la Grande révolution française ! Les derniers remparts du "corporatisme", du droit de coalition, jetés aux orties avec la monarchie; ouverture le Dimanche et maintenant le 14 Juillet, ouverture au commerce, ouverture au travail précaire. "Taillable et corvéable à merci", la nouvelle aristocratie financière emprunte à l'ancienne que l'Etat monarchiste avait eut déjà tant de difficulté à mettre au pas, et pour un peu réapparaitrait les péages à l'entrée des villes !

Il y eut autrefois la Gabelle, il y a aujourd'hui l'essence et les taxes sur l'essence et il y a Total, une baronnie, un fief, des félons à la Nation.

Et puis encore "le droit de cuissage" à Manhattan, à Neuilly sur Marne et au Sénat, chez un Ministre, comme aux temps plus anciens des féodalités (si encore il existat un tel outrage autre part que dans les manuels de la 3° République), car mettre à mort la monarchie s'est rendre vie à la barbarie des temps anciens de l'esclavage sous les couleurs du libéralisme.

Allons Messieurs et Dames europhiles, applaudissez à la victoire du libéralisme, les anciennes solidarités une à une sont détruites, la société s'effondre et croyez vous que celà sera enfin la victoire de Karl Marx ? Un monde nouveau s'offre à vous !

Enfin, .. avec l'euro evidement - sinon où trouver à celà de l'internationalisme ? et puis sinon devenez monarchistes.

Le bal est ouvert, dansez maintenant .. 

   

Publié dans Lyon Royal

Commenter cet article