Opération Corned Beef (2) - Contre-espionnage à l'Elysee.

Publié le par DAN

La rumeur d'un complot .. 

"Une enquête a bien été menée par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le contre-espionnage français, sur ordre de l'Elysée pour remonter le fil de la rumeur qui, depuis près d'un mois, inquiète le pouvoir. Il s'agissait avant tout, assure-t-on à la DCRI, grâce aux moyens technologiques déployés, de retrouver les supports informatiques, en France et à l'étranger, ayant facilité la propagation de la rumeur qui circulait sur Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Rien de plus, affirme la DCRI."

LeMonde 07/04/10

 

oprationcornedbeef3jg

Pour bien comprendre le déroulement du scénario il faut au préalable effectuer un retour sur les fondamentaux intellectuels, vers les maîtres à penser du Résident de L'Elysée; ici Jean Réno, Christian Clavier dans une oeuvre indépassable sur le contre-espionnage. Dans cette affaire ou l'on ne sait plus bien si le ridicule tenait dans la rumeur sur les coucheries présidentielles ou dans ce second opus qui ferait intervenir le contre-espionnage, la rumeur du complot.

Et tant pis pour la réforme des retraites, des collectivités territoriales ou encore de la justice si elles n'occupent plus le devant de l'information - le scenario en est par trop bâclé; encore que de la justice plane l'ombre de Rachida Dati.

Mais surtout je voudrais exprimer ici une pensée compatissante pour les godillots de l'Ump, du Nouveau centre, les sarko-socialistes - et plus encore pour B. Kouchner dont on imagine qu'il devra se fendre d'un rapport sur l'Irak pour sauvegarder TOTAL, pétrole contre nourriture c'était bien de l'humanitaire, non ?

Faute de nous interresser, les politiques savent nous distraire, "Opération Corned Beef - la suite, donc.   

LIRE

 

Gendarmerie - Lettre ouverte à un poete sur la théorie du complot.

 

De la rumeur au complot - faire rêgner l'insécurité sur Internet.

Publié dans FANTAISIES

Commenter cet article