Nicolas Sarkozy ne laisse pas indifférent (sondage)

Publié le par DAN

"A droite, les sondés font plus confiance à Dominique de Villepin (24%) qu'à Nicolas Sarkozy (20%) pour "représenter la droite au cours des années qui viennent". Alain Juppé se situe en 3e position  avec 16%.LeTélégramme.com

Quand ca va mal le petit Nicolas se rêve en ministre de l'intérieur - à chacun son doudou. L'important c'est de positiver et les derniers sondages réalisés en France montrent qu'incontestablement le petit Nicolas ne laisse pas indifférent. Je dis çà parce qu'un sondage réalisé en Europe le met en 5° position des chefs d'Etat préférés, loin derrière son ami Obama, et pourrait laisser penser le contraire.

Donc - en France - avec un taux de mécontentement à 68% en hausse de 5 points, il ne reste plus d'indifférents (1%) qui ne se prononceraient pas - un vrai succès. Et toujours ce petit tiers qui continue à le voir plus grand qu'il n'est - et pourquoi pas président de la République !

 

Regardez de plus pres - le 150° anniversaire du rattachement de la Savoie à la France aurait pu passer inaperçu, il s'en fallait d'un mot historique. Il y eut. Ce "fais pas le malin" à l'adresse d'un jeune faisait la différence. Franchement les "savoisiens" ne méritaient pas mieux, ici on n'est pas au Quebec - je remarque d'ailleurs que le blog de la Ligue est rédigé en langue française, un aveu d'assimilation, pas de craintes donc pour l'accès au tire-fesse. 

"Le chef de l'Etat français obtient un score de 31% de satisfaits contre 30% en mars, quand il avait perdu six points à la suite de la défaite de la droite aux élections régionales.

La proportion de mécontents augmente toutefois de trois points à 68%, du jamais vu depuis le début du quinquennat. Seuls un pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas, contre 5% dans la précédente enquête Ifop de mars." L'Express.fr 24/04/10

guignol.gif
Sarkozy à égalité avec Ban Ki-moon !

"Le sondage est sans appel. Le président américain est le leader le plus coté d'après une enquête réalisée dans six pays (France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Italie). Il obtient un score supérieur de deux points au Dalaï-lama (77 contre 75%). L'année précédente, il le devançait déjà.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton (62%), nouvelle dans le classement, prend la troisième place et détrône Angela Merkel, la chancelière allemande. Celle-ci confirme tout de même son leadership européen, selon l'institut de sondage Harris Interactive.

Le président français Nicolas Sarkozy perd deux points et se classe en 5e position (37%), à égalité avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon."

L'Express.fr 23/04/10

Commenter cet article