Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de la République.

Publié le par DAN

 

Pour un protectionnisme intelligent !

Pour relocaliser l'activité en France ! 

 
"AULNAY-SOUS-BOIS (Seine-Saint-Denis), 13 avr 2012 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan a défendu vendredi un "protectionnisme intelligent", avec des droits de douane pour contrer la "concurrence déloyale" de pays comme la Chine, lors d'une rencontre avec des syndicalistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois.
"Si on ne dit pas stop, on y passera tous, les uns après les autres. Au début, ce sont les ouvriers, après, ce sont les employés des centres d'appel, après, les chercheurs, les cadres. Cette concurrence déloyale est en train de tuer toutes nos forces économiques, c'est comme un virus", a déclaré le candidat souverainiste à la présidentielle lors d'une table ronde avec des syndicalistes CFE-CGC et FO, qui redoutent la fermeture de cette usine Peugeot.
"On est en train de délocaliser tous les secteurs. S'il n'y a pas de barrières douanières, ça s'évapore. Ces barrières douanières, c'est la seule solution. Si on ne met pas en place un vrai protectionnisme, on n'y arrivera pas. Il y a urgence, il y a le feu au lac", a-t-il plaidé.
Dans son programme, le président de Debout la République plaide pour l'instauration de "droits de douane" et de "quotas", à l'instar de ce que font les pays asiatiques ou d'Amérique latine, afin de "relocaliser l'activité en France", le produit de ces taxes pouvant être en partie affecté au financement de la protection sociale." Lire la suite.
 
Avec Nicolas Dupont-Aignan !
 

Si il ne manque pas de candidats à l'élection présidentielle, il n'est qu'un candidat de la République, Nicolas Dupont-Aignan. Contre la République ils font nombre, candidats de Bruxelles ou du Reichstag, des intérêts de l'Union européenne, ils sont plus nombreux que leurs idées pour sortir la France de la crise.

Un seul candidat pour rétablir la souveraineté de la France, restaurer son économie et sa démocratie sociale. Rétablir et développer les services publics qui sont l'assise de notre République et défaire les Traités abusifs qui permettent le pillage de notre économie et la pauvreté du plus grand nombre.

Nicolas Dupont-Aignan c'est le choix de la cohésion nationale contre ceux qui se nourrissent des divisions de la France. Au premier tour de l'élection nous pouvons déjà créer la surprise chez les médiocrates et dans l'oligarchie, jeter les bases du sursaut national. 

 
"Nicolas Dupont-Aignan présentait mercredi à son QG de campagne le chiffrage de son projet présidentiel pour une France libre.
Une conférence de presse où, accompagné de Laurent Pinsolle – l'un des porte-parole NDA 2012 - et Jean-Pierre Gérard – ancien membre du Conseil de la politique monétaire  - il a pu expliquer quelles étaient ses mesures phares pour redonner à la France les marges de manœuvres nécessaires à l’investissement dans l’avenir.
Il a ainsi précisé son objectif de relocaliser un million d’emplois en créant le cadre qui permettra aux entreprises de créer de la richesse en France.
Il faudra pour cela s’appuyer sur quatre grands leviers :
- La sortie de l’euro qui empêche les entreprises d’exporter et à l’Etat d’emprunter à 0% auprès de la Banque de France ;
- L’instauration du protectionnisme intelligent, qui assurera une plus grande loyauté des échanges et favorisera la production sur le territoire français ;
- Le contrôle strict du système financier pour le mettre au service de l’économie productive ;
- Le soutient aux entreprises qui investissent pour produire en France." Lire la suite.
   
  POUR UNE FRANCE LIBRE !
   

Publié dans NDA 2012

Commenter cet article