Nafissatou Diallo - Un second procès au Civil en perspective pour DSK !

Publié le par DAN

 Autogestion Materiaux & Debats

Extrait de "Nafissatou Diallo, la solidarité des femmes s'internationalise (France, Guinée)". 

"Il semblerait que mettre en cause la dignité du socialiste Dominique Strauss Kahn accusé d'un viol particulièrement sordide sur une femme de ménage immigrée n'ait entamé ni son appétit ni son sourire carnassier. Alors sachant les délais devant les cours de justice en Civil particulièrement long, dix ans d'attente selon une correspondante France Info (09/08/11), l'avocat de Nafissatou Diallo a déposé plainte sans plus attendre pour obtenir dédommagement du crime(a).

Sans doute ce nouveau coups aux finances de la famille de DSK était il le principal sujet de crainte, crainte déjà exprimée à de nombreuses reprises par ses avocats et les publications faisant sa campagne (Nouvel Observateur, ..) et risque que les avocats avaient tenté de contenir en lançant des accusations contre la victime présentée comme l'initiatrice d'un calcul sordide(b).

Il apparait simplement, à la lecture de différentes sources, que l'avocat de Madame Nafissatou Diallo entend se pémunir, en inscrivant la plainte, contre le risque de voir Dominique Strauss Kahn se soustraire à ses obligations de comparution devant la juridiction civile. En autre en faisant obstacle aux velleités que pourrait manifester le Procureur de lui rendre son passeport.

Toujours est il que les victimes, même en droit français mais dans un même procès, ont droit à des dommages-intérêts au titre des violences subies, même involontaires .. alors d'un crime. Mais peut être l'oligarchie souhaite-t-elle aussi être dispensée des règles du vivre ensemble ? - BHL s'était déjà fait "le philosophe" de l'indignité de la justice à instruire le cas Strauss-Kahn .. et à notre tour serions nous contraint de constituer le fichier des oligarches délinquants ?"

(a) Le financement des procédures serait assuré par le syndicat AFL.CIO de Madame Diallo, plus de renseignements à l'adresse courriel indiquée plus bas et aussi sur les versements de soutien.

Le risque de voir Dominique Strauss Kahn se soustraire à ses obligations de comparution au procès en civil 

(b) Mais que faisait Dominique Strauss Kahn seul dans cet hôtel en dehors de solliciter diverses employées ?

nb. Il est interessant de noter que dans un conflit opposant les gouvernantes à leur employeur, groupe Hyatt d'hôtellerie de luxe, à Los Angeles, le risque représenté par les clients pervers figure dans la liste des revendications liées aux mauvaises conditions de travail (Juillet 2011). 

 

 

Publié dans AFFAIRE STRAUSS KAHN

Commenter cet article