MOLEX - Le mouvement social s'élargit à tous les acteurs de la société (une messe dominicale)

Publié le par DAN

Si je devais chercher un signe de l'approfondissement de la crise et du soutien populaire dont bénéficie le mouvement social je prendrais cet exemple de la messe dominicale célébrée par le père Bachet. Retenir cet exemple non pas dans l'espoir d'instrumentaliser l'église comme notre Déci-Maître en visite chez le Pape, mais pour illustrer le sentiment d'injustice qui nourrit nos mobilisations. 

Nos amis de la Revue Critique des Idées et des Livres qui tiennent un éphéméride, original, des luttes ouvrières ont consacré leur commentaire pour le mois d'Octobre à ce même cas de Molex (lire). Permettez moi encore de faire le rappel d'un billet plus ancien du Lyon Royal, de ce mois d'Aout, consacré à l'oeuvre d'Eric Woerth, ministre du travail, dans ce même dossier.

Un temps pour le chanvre et le chêne. 


MOLEX - Woerth la main dans le sac !  

     

Molex - Une messe de soutien.

Le curé de Villemur-sur-Tarn a pourfendu hier la « financiarisation » de l’économie, qui « démolit » les entreprises, en rendant hommage au combat des ex-salariés de l’usine française du groupe américain Molex. Une quarantaine d’anciens salariés de l’équipementier automobile, fermé en octobre 2009 après onze mois de lutte, avaient répondu à l’invitation du père Philippe Bachet et se sont mêlés aux fidèles pour assister à la messe dominicale.

L'Alsace.fr 08/11/2010

Molex---messe.jpg

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article