Mermoz - TF1 au coeur des quartiers (Prix Pernodt)

Publié le par DAN

Jusque là . .

Les Pernodt à TF1 c'est comme les Dupondt, la même capacité d'analyse et de déduction, la même sensibilité a connaitre la France profonde - ou les restes du monde, celle des quartiers y compris - de là à créer un Prix venant récompenser le meilleur reportage des Pernodt, je ne pouvais pas ne pas céder à la tentation.

Bon d'accord, n'en déplaise à l'extrème droite, Mermoz (Lyon) c'est pas l'Afghanistan et les histoires de coeur d'une chanteuse de variété ne pouvaient pas prétendre non plus au "Politzer", c'est ce qui fait le charme des Pernodt, mettre en valeur la poesie du quotidien, que dis-je, le Roman du quotidien.

13-11-2010 - LYON MAG 

Lyon : Agression d'une équipe de TF1 à Mermoz

 

Le reportage a tourné à l'agression jeudi dans le 8e arrondissement de Lyon.

Une équipe de TF1 était dans le quartier de Mermoz pour réaliser un sujet sur le nouveau petit ami de la chanteuse américaine Madonna issu de ce secteur. Le journaliste et le cameraman qui travaillent pour le magazine "50 minutes inside" ont été frappés par plusieurs jeunes gens qui sont repartis avec 10 000 euros de matériel après leur avoir fait croire qu'ils allaient les guider dans les rues. Une enquête a été ouverte, une des victimes est légèrement blessée.

ambulance_14_18_guerre.jpg

Publié dans SOCIETE Lyon

Commenter cet article