Masturbation et surdité en politique, l'oligarchie.

Publié le par DAN

Election à la Présidence du territoire français de l'Union Européenne (II)
triple-A.jpg

Je crois qu'il est parfaitement utopique de vouloir chercher une solution à "la crise" à l'intérieur d'un système libéral conçu pour l'engendrer, c'est à dire par la privatisation de la gestion publique et déjà de son financement. Aussi bien il n'y a pas lieu de se méprendre sur l'illustration de cet article, le capitalisme financier c'est déjà l'anarchie et ce triple A est largement mérité.

Je passe sur les investissements des industries françaises à l'étranger dans le même temps qu'elles suppriment des emplois chez nous, malgré des subventions publiques - lors de "l'affaire Engelman" les fonctionnaires syndicaux ont réaffirmé le choix européiste de l'ouverture des frontières un choix clairement affirmé par la Confédération Européenne des Syndicats(a) qui chez nous fédère CGT, CFDT, FO et la FSU ( toute autre "différence" ne tenant qu'à des coquetteries de petite vertu ).

Si le résultat des élections législatives en Espagne peut surprendre après les mobilisations spectaculaires des Indignés (15M) c'est que pour l'essentiel il n'y a pas d'autre "choix" que l'alternance des mêmes au sein de ce système et qu'il n'y a rien de plus pathétique chez nous que de voir Mélenchon surnager dans les sondages ("la bouée canard") ou le NPA de Poutou s'exténuer à recueillir des voix d'élus dans ce "premier tour sénatorial" de l'élection présidentielle, beaucoup d'énergie et de moyens dépensés en pure perte quand il y a tant et mieux à faire.

Il est vrai que la vie politicienne est plus aisée, plus gratifiante que les réalités du terrain, que l'organisation des classes populaires et leurs difficultés, et surtout cette "politique" se déroule au sein d'un monde petit-bourgeois dont on partage les valeurs et les codes. C'est à ce degré zéro d'une alternative politique que l'on doit faire ce terrible constat, la masturbation politicienne rend sourd ! 

 
  (a) Alors que sans aucune cohérence se multiplient les journées de grêves ou d'actions à travers l'europe on peut s'interroger sur l'utilité de la CES une fois qu'elle en a terminé de féliciter Sarkozy et Merkel pour leur action (G20) ! Voilà des fonctionnaires syndicaux, pardon des lobbyistes, autrement perver. 

Commenter cet article