Manifestations, reflexions sur le zinc.

Publié le par DAN

Appel à l'ordre !

Des trois policiers qui patrouillent, celui qui sait lire, celui qui sait écrire, c'est le troisième, celui qui sait compter qui aura ete victime des réductions d'effectif - ce qui explique que certains parmi eux ne s'en soient pas rendu compte, machiavelique ! Ainsi à force d'annoncer un affaiblissement de la mobilisation syndicale au fil de chaque journée de manifestation on peut conclure que les manifestants étaient particulièrement nombreux en Juin, plusieurs millions, sans quoi il n'y aurait rien à soustraire.

 Pour les autres, les voleurs, la generation Segala, ceux qui veulent (et volent) des montres de luxe avant cinquante ans et qui dans la precipitation brisent les vitrines, je crois comprendre leur inquiétude, l'emergence d'une société qui n'aurait plus ces mêmes valeurs, un ordre public different. Car le lumpen n'est que le reflet au miroir de la classe dirigeante.

Flics et voyous pourront bientôt rentrer chez eux, car c'est aussi à la construction d'un ordre social et public perenne qu'oeuvrent inlassablement les manifestants - c'est à dire un ordre excluant les injustices et les inegalités qui sont toujours facteurs de troubles. Et l'on comprend ce qu'un tel objectif puisse provoquer d'inquiétudes dans l'oligarchie de droite comme de gauche, chez Sarkozy ou DSK defenseurs du vieil ordre des choses.  france-greve.jpg

 

 

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article